Guide Gay au Havre / à Dieppe...
La vie LGBT au bord de mer, en Seine-Maritime. La vie Gay au Havre est assez timide. La ville Océane est certes la première ville de Normandie en nombre d'habitants (170.000 hab) mais l'activité gay et lesbienne est limitée. Depuis 2018, ce sont les associations LGBT et queer qui animent la Cité. Du côté de Dieppe, il ne reste qu'un seul établissement...
Les associations LGBT au Havre et à Dieppe
Une association à Dieppe avec God Save The Queer. Trois associations LGBT+ sont sur Le Havre. Tout d'abord, Le Refuge qui vient en aide aux jeunes gays, lesbiennes, et transgenres rejetés du foyer familial. Puis La Poudrière. Apparue en 2018, son crédo est queer, militante et culturelle. Enfin, il y a Pride en Caux. Cette jeune association propose des sorties conviviales et organise des actions militantes contre l'homophobie. Au-delà de ces associations, vous pouvez contacter les autres associations normandes sans problème. Lire le guide des associations LGBT sur Gayviking...
Histoires LGBT+par Gayvikingau Havre et à Dieppe
BARS GAY AU HAVRE…
Il n’existe plus de bar gay au Havre depuis décembre 2018, ni lesbien..
Situé rue de Bretagne près des quais, Le Blink a été le dernier bar ouvert de 2013 à 2018 tenu par Kevin.
Avant le Blink, différents bars gay se sont succédés : le Follow Me de 2013 à 2014 dans le quartier St François avec Jérémy comme barman ; de 2012 à 2013 le LL Café Friendly devenu le Little Café avec Kevin ; en 2012, le Skyblock ; mais aussi le Jock’s en 2011, le QI e, 2010 et le Meltin’Potes en 2007.
PRIDE AU HAVRE
Il n’y a pas de Pride ou Marche des Fiertés au Havre. En 1998, une gaypride avait été improvisée avec le bar gay de l’époque le Bassin, aujourd’hui disparu. Mais aucune nouvelle tentative ne s’est concrétisée par la suite. En Normandie, seules les villes de Rouen, Caen et Alençon organisent cet évènement.
SAUNAS (DIEPPE & LE HAVRE)
De 2009 à 2016, il y avait un deuxième sauna gay au Havre en plus du HotWay. Initialement dénommé le Dédale, il est devenue plus tard l’Equatorial et le 98. Relire les interviews de 2009 et 2010 du Dédale sur Gayviking.
Du côté de Dieppe, le premier sauna gay s’appelait les Thermes au début des années 2000 puis L’Incognito repris par Rémi. Ce dernier l’a vendu en septembre 2016 et est devenu l’actuel Eclipse. Enfin, pendant quelques années de 2014 à 2017, tout près de Dieppe, à St Aubin sur Scie, il y avait un sauna gay : le Quai Ouest tenu par Franck.