Accueil Guide gay au Havre, à Dieppe, en Seine-Maritime

Guide gay au Havre, à Dieppe, en Seine-Maritime

LA VIE LGBT EN NORMANDIE

Guide Gay au Havre / à Dieppe...

La vie LGBT au bord de mer, en Seine-Maritime. La vie Gay au Havre est assez timide. La ville Océane est certes la première ville de Normandie en nombre d'habitants (170.000 hab) mais l'activité gay et lesbienne est limitée. Depuis 2018, ce sont les associations LGBT et queer qui animent la Cité. De son côté, Dieppe ne dispose pas de commerce exclusivement gay, excepté un sauna.

SAUNA & RENCONTRES GAY

Du côté des rencontres, le Havre dispose d’un seul sauna gay : le Hot Way comme à Dieppe avec l'Eclipse.

SAUNA LE HOTWAY (LE HAVRE)

Ouvert sur les sexualités, il possède à la fois des créneaux gay et bisexuel.

SAUNA L'ECLIPSE (DIEPPE)

L’Eclipse est le seul sauna à Dieppe avec des créneaux gay sur la semaine.

BAR FRIENDLY & AUTRES LIEUX.

Il n’existe plus de bar gay au Havre depuis décembre 2018, ni lesbien. On peut vous conseiller le bar Les Zazous. C'est un bar friendly au Havre où des associations LGBT+ s'y réunissent parfois. Enfin, il faut aussi compter sur le bord de mer...

LES ZAZOUS

C'est à la fois un lieu pour boire, écouter, jouer, dessiner et exposer.

PLAGES GAY EN SEINE-MARITIME

Sur le bord de mer...

Les associations LGBT au Havre

Trois associations LGBT+ sont sur Le Havre. Tout d'abord, Le Refuge qui vient en aide aux jeunes gays, lesbiennes, et transgenres rejetés du foyer familial. Puis La Poudrière. Apparue en 2018, son crédo est queer, militante et culturelle. Enfin, il y a Pride en Caux. Cette jeune association propose des sorties conviviales et organise des actions militantes contre l'homophobie. Au-delà de ces associations, vous pouvez contacter les autres associations normandes sans problème. Lire le guide des associations LGBT sur Gayviking...

PRATIQUE

OÙ FAIRE UN DEPISTAGE ?

Comment faire un dépistage du Vih... ?

VICTIME D'HOMOPHOBIE

Face à une telle situation, on sait rarement quoi faire. Réponses !

ACTUALITÉS LGBT EN SEINE-MARITIME

L'information LGBT+ sur toute la région

Histoires LGBT+par Gayviking
au Havre et à Dieppe

BARS GAY AU HAVRE…

Il n’existe plus de bar gay au Havre depuis décembre 2018, ni lesbien..

bar gay au Havre

Situé rue de Bretagne près des quais, Le Blink a été le dernier bar ouvert de 2013 à 2018 tenu par Kevin.

Avant le Blink, différents bars gay se sont succédés : le Follow Me de 2013 à 2014 dans le quartier St François avec Jérémy comme barman ; de 2012 à 2013 le LL Café Friendly devenu le Little Café avec Kevin ; en 2012, le Skyblock ; mais aussi le Jock’s en 2011, le QI e, 2010 et le Meltin’Potes en 2007.

PRIDE AU HAVRE

Il n’y a pas de Pride ou Marche des Fiertés au Havre. En 1998, une gaypride avait été improvisée avec le bar gay de l’époque le Bassin, aujourd’hui disparu. Mais aucune nouvelle tentative ne s’est concrétisée par la suite. En Normandie, seules les villes de Rouen, Caen et Alençon organisent cet évènement.

SAUNAS (DIEPPE & LE HAVRE)

De 2009 à 2016, il y avait un deuxième sauna gay au Havre en plus du HotWay. Initialement dénommé le Dédale, il est devenue plus tard l’Equatorial et le 98. Relire les interviews de 2009 et 2010 du Dédale sur Gayviking.

Du côté de Dieppe, le premier sauna gay s’appelait les Thermes au début des années 2000 puis L’Incognito repris par Rémi. Ce dernier l’a vendu en septembre 2016 et est devenu l’actuel Eclipse. Enfin, pendant quelques années de 2014 à 2017, tout près de Dieppe, à St Aubin sur Scie, il y avait un sauna gay : le Quai Ouest tenu par Franck.