Rouen : appel à la vigilance après des signalements d’agressions sur des lieux de drague

Plusieurs témoignages récents font état de comportements violents et inquiétants visant des hommes fréquentant certains lieux de rencontre en extérieur au sud de l’agglomération de Rouen : la forêt des Essarts et l’école de police de Oissel.

L’un de nos lecteurs, qui fréquente ces espaces, nous a ainsi alertés : « Depuis le 20 décembre une bande de jeunes violentent les gays qui s’y rendent chaque jour. (…) A présent ils se montrent beaucoup plus agressifs. »

Drague gay, danger d'agression
(photo : illustration – Getty Images Canva Licence)

Selon les informations qui nous ont été transmises, des individus circulant en groupe auraient adopté des stratégies d’approche visant à piéger leurs victimes. Le même témoin décrit un mode opératoire inquiétant : « Le jeune conducteur attire ses victimes en prétendant vouloir se faire sucer. Pendant que l’acte se lance, un autre fait les poches pour voler les clés des voitures, la fille filme pour faire du chantage et le dernier frappe violemment. »

« Ils m’ont poursuivi en voiture »

Il évoque également un climat de peur croissant, indiquant avoir « échangé avec beaucoup de gays sur place » et que « les témoignages se multiplient ».

Ce lecteur, prenant des photos des véhicules, rapporte avoir lui-même été pris pour cible : « Ils ont tenté de me faire sortir de la voiture, et au moment où je suis parti, une fille a tenté de me donner un coup de pied dans la porte. Ils m’ont poursuivi en voiture, tentant de m’intimider. »

Des internautes du site de rencontre GayM ont également alerté de cette situation au début du mois.

agression rouen
(site rencontre lieux de drague Forêt Essarts – Oissel Ecole de police – avril 2026 – copie écran)

A ce stade, ces éléments n’ont pas fait l’objet de confirmation officielle par les autorités. Néanmoins, la répétition de récits similaires incite à la plus grande prudence.

Nous appelons les personnes fréquentant ces lieux à redoubler de vigilance :

– éviter de rester isolé,
– prévenir un proche de ses déplacements,
– quitter immédiatement les lieux en cas de comportement suspect,
– et, dans la mesure du possible, signaler tout incident aux autorités compétentes (police, gendarmerie).

Nous savons que déposer plainte peut être une démarche difficile, en particulier dans ce contexte. Pourtant, ces signalements sont essentiels pour permettre une prise en charge et prévenir d’éventuels drames.

Notre rédaction reste attentive à toute évolution de la situation et invite toute personne disposant d’informations complémentaires à se rapprocher d’associations de soutien ou des services de police.

La sécurité de chacun doit rester une priorité.

Appels d’urgences et aides

Police : composez le 17

Association Sos homophobie :ligne d’écoute anonyme (nationale) au
01 48 06 42 41 (Du lundi au jeudi de 18h à 22h, le vendredi de 18h à 20h, le samedi de 14h à 16h, le dimanche de 18h à 20h, sauf les jours fériés).

Association Stop homophobie : 07 71 80 08 71

Derniers articles

À Rouen, Ciné Friendly 2026 célèbre les regards queer sur grand écran

Pendant quatre jours, Ciné Friendly transforme les écrans rouennais en espaces de visibilité et de dialogue. Une sélection exigeante et accessible qui célèbre la diversité des identités et des histoires.

À Caen, le Centre LGBTI forme une nouvelle génération de bénévoles

Accessible sans prérequis, cette journée de formation permet de comprendre le fonctionnement du Centre LGBTI de Caen et de faire ses premiers pas dans le bénévolat.

Vous pourriez aimer lire

À Rouen, Ciné Friendly 2026 célèbre les regards queer sur grand écran

Pendant quatre jours, Ciné Friendly transforme les écrans rouennais en espaces de visibilité et de dialogue. Une sélection exigeante et accessible qui célèbre la diversité des identités et des histoires.

Prides 2026 en Normandie : les dates à retenir, les nouveautés à suivre

Dates, nouveautés, retours attendus, ville par ville : le calendrier des Prides 2026 en Normandie commence à se dévoiler.

Violences conjugales près de Rouen : quand un couple gay se retrouve devant les assises

Un procès aux assises de Rouen rappelle que les violences conjugales existent aussi dans les couples LGBT+.