Ce webmagazine est né le 1er mars 2002. D’abord comme un guide gay sur la région Normandie dénommé Gaynormandie. L’information LGBT+ s’est imposée très vite dans la ligne éditoriale des interviews, des reportages, d’articles sur l’actualité, la culture, l’histoire et la santé.
En 2013, après une fusion avec le site Guidomo, Gaynormandie a pris son nom définitif de Gayviking (c’est pour cela que vous pouvez encore voir le nom de « gaynormandie » sur quelques articles).
La ligne éditoriale s’est étendue sur d’autres régions de France. A cette occasion, une association éditrice s’est constituée. Mais le bénévolat a ses limites et l’association Gayviking se dissout en 2021. Le site web s’arrête en août 2021.
Un an plus tard, en août 2022, le site Gayviking.fr renaît. Le webmagazine concentre sa ligne éditoriale exclusivement sur sa région d’origine, la Normandie.
Gayviking n’est pas une association, ni une entreprise mais une oeuvre collective informelle. Gayviking est réalisé par des bénévoles, diffusé exclusivement sur le web et en accès libre.
Gayviking reste le média de référence pour la communauté LGBT+ en Normandie.