Les plages gays en Seine-Maritime

Si vous voulez trouver une plage gay naturiste en Seine-Maritime, vous êtes au bon endroit. Avouons-le tout de suite, ces plages, contrairement à celle du Calvados, ne sont pas facilement accessibles. Par ailleurs, parfois les falaises peuvent faire de l’ombre sur la plage dans l’après-midi. Voici quatre plages…
Plage gay naturiste Seine-Maritime
(crédit photo de Kilyan Sockalingum d’Unsplash)

Au préalable… c’est quoi une plage gay ?

C’est une plage où les homos s’y retrouvent plus nombreux qu’ailleurs.
Ce n’est pas forcément une plage de rencontres. Aussi, vous devez respectez les lieux et l’environnement. Laissez l’endroit propre. Ne draguez pas à la vue de tout le monde. Respectez les personnes, les familles. Préférez les lieux naturistes officiels fixés par arrêté municipal (quand c’est le cas, c’est indiqué sur Gayviking)… comme ici à Merville-Franceville.

Par ailleurs, si c’était utile, on vous rappelle que la loi française prohibe toute relation sexuelle à la vue de tous que vous soyez homo ou hétéro. Le fait d’être à poil ne vous autorise pas tout. Enfin, soyez prudents sur les plages, les agressions comme en ville existent également, tout le monde n’aime pas les gays.

plage St Adresse gay Le HavreLe Havre – Plage de Saint Adresse

Cette plage est réputée dans le milieu gay, mais elle n’est pas totalement gay et naturiste. C’est surtout un lieu de drague.

Comment y accéder : quand vous êtes au Havre, rapprochez-vous du bord de mer et remonter la route près de la promenade en direction de St-Adresse (exemple : le boulevard Dufayel).

Vous pouvez vous garer sur le parking « la place Maréchal Joffre ». Descendez vers la plage. Face à la mer, marchez sur votre droite sur la plage… la distance est de 700m environ. Passez devant la sculpture « le géant et l’enfant » et le Cap de la Hève. Vous arrivez vers des rochers. C’est la plage gay. Attention à la marée haute (renseignez-vous).
Lien direct GoogleMap

Plage du Tilleul (ou d’Antifer)

Au sud d’Etretat de la plage d’Antifer (avant les éboulis). La plage est entre la pointe de la Courtine et la pointe du Fourquet. Le coin naturiste est sur la gauche de la plage. La fréquentation aléatoire à cause de la météo et de l’accessibilité (difficile et parfois long).

La plage gay naturiste à une fréquentation d’environ 90% de gay naturiste. Crique de Galets. La drague s’organise assez loin des regards derrières les rochers. Aucun problème coté police.

plage gay naturiste Seine-Maritime d'antifer Le Tilleul
(merci à Yann pour ces photos de la plage du Tilleul)
Accès à la plage (pas facile d’accès) : deux possibilités :
– en voiture par la D940 jusqu’au bourg du Tilleul. Devant l’église, tourner en direction de la mer, suivre les panneaux  » plage « . Se garer sur le parking gratuit, puis parcourir à pied environ 2 km. Arrivé sur la plage, marcher vers la gauche. Après 35 minutes de marche, un site magnifique, typiquement normand au pied d’immenses falaises
– à pieds : une bonne marche en utilisant le chemin de randonnée GR21 qui longe les falaises…
Lien direct GoogleMap

Varengeville sur Mer ‘port l’Ailly’

A l’ouest de Dieppe. En venant de Pourville-sur-mer, prenez la D75. Et en direction de Varengeville, allez vers votre droite vers la plage (sur 2km environ), tournez sur la droite, route Lemoine. Direction la plage. Il y a un petit parking.
Lien direct GoogleMap
Allez à gauche de la plage pendant 10-15 minutes à pieds Cette plage est composé de rochers et de galets fréquenté. Vous pouvez faire des rencontres dans les criques. Attention à la falaise, ne vous y approchez pas trop prêt, c’est dangereux.

plage gay Varengeville

Bonus : Entre Pourville et Dieppe… 

dieppe-gay1Enfin, en bonus, ce n’est pas à proprement parler une plage gay naturiste sur la Seine-Maritime mais plus un lieu de rencontre. C’est un morceau de plage situé entre la plage naturiste de Pourville et la commune de Dieppe.
Elle est accessible depuis la promenade de Dieppe. Face à la mer, allez au bout de la promenade, passez devant le bar « le Bar O mètre », descendez sur la plage, longer les falaises pendant environ 500 mètres sur les galets. Au début de la plage, il y a des textiles puis les premiers naturistes apparaissent près des falaises (homos/hétéros). A marée basse, on y voit des rochers pour la pêche à la crevette. C’est un endroit sympa mais pas beaucoup de monde.
Lien direct GoogleMap

Voir également les plages gay sur le département de la Manche, de le Calvados.

 

Dernières infos en Normandie

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+