Un joueur du club de rugby de Rouen fait son coming out sur Canal +

« Faut qu’on parle. » C’est le titre d’un documentaire diffusé sur Canal + samedi 19 juin 2021 et dans lequel six sportives et sportifs de haut niveau ont révélé « officiellement » leur homosexualité. Parmi eux, Jérémy Clamy-Edroux pilier droit du Rouen Normandie Rugby.
Rugby LGBT - Jeremy Clamy Edroux
(Capture Canal+ émission « Faut qu’on parle »)
C’est la première fois en France qu’un rugbyman professionnel, en activité, assume publiquement son homosexualité.
Seules quelques personnes étaient au courant. Six sportifs de haut niveau ont accepté de révéler et de parler de leur homosexualité au micro de Lyès Houhou et Arnaud Bonnin. Parmi eux, un rugbyman : Jérémy Clamy-Edroux, 30 ans, pilier du Rouen Normandie Rugby (pro D2). Une parole extrêmement rare et importante qu’il faut saluer tant l’homophobie dans le sport est problématique.
Jérémy Clamy-Edroux dit ainsi : « Il y en a plein qui me disent : ‘mais t’es gay toi ? Tu fais du rugby, pilier…. Le mec que j’ai vu pousser en mêlée ?’ Et ouais ! Il faut arrêter avec ces clichés dans le sens où, parce que je suis gay, je dois me comporter comme ça. Je suis gay, ok. Mais on s’en fout. C’est ce qui se passe dans mon intimité. »

(source : extrait Canal+, documentaire accessible aux abonnés)

Celine Dumerc, Jérémy Stravius…

D’autres sportifs interviennent dans ce documentaire. Notons la présence de la basketteuse Céline Dumerc, de l’athlète Jérémy Stravius, de la judokate Amandine Buchard, du patineur artistique Kevin Aymoz ou encore l’escrimeuse Astrid Guyart.

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+