vendredi 10 avril 2020

GUIDE GAYNORMANDIE

Les plages gays sur le Calvados

Si vous cherchez une plage gay sur le Calvados, vous êtes au bon endroit. Gayviking a recensé deux grandes plages gay sur ce département… et deux plus petites.

plage gay du calvados
(Photo de Sebastian Scheuer d’Unsplash)

Au préalable… c’est quoi une plage gay ?

C’est une plage où les homos s’y retrouvent plus nombreux qu’ailleurs.

Ce n’est pas forcément une plage de rencontres. Aussi, vous devez respectez les lieux et l’environnement. Laissez l’endroit propre. Ne draguez pas à la vue de tout le monde. Respectez les personnes, les familles. Préférez les lieux naturistes officiels fixés par arrêté municipal (quand c’est le cas, c’est indiqué sur Gayviking)… comme ici à Merville-Franceville.

Par ailleurs, si c’était utile, on vous rappelle que la loi française prohibe toute relation sexuelle à la vue de tous que vous soyez homo ou hétéro. Le fait d’être à poil ne vous autorise pas tout. Enfin, soyez prudents sur les plages, les agressions comme en ville existent également, tout le monde n’aime pas les gays.

Merville Franceville près de Cabourg

Comment y accéder : prendre direction Cabourg, D514. Quitter le bourg… rester sur la route et tourner à droite (si vous venez de Cabourg) dès que vous voyez « Ecole de Voile »… prendre petite route et accès parking gratuit. Une fois garer, marcher 200 m… et voilà les dunes.. !

Lien direct GoogleMap

plage naturiste gay
(Gayviking)

Quoi : dans les dunes, gays, couples hétéros.

Conseils de Gayviking : vous pouvez faire des rencontres à l’arrière de la plage dans les blockhaus en début de soirée par exemple.

Pour information, Merville Franceville est une plage naturiste LEGALE de juin à août de chaque année. Un périmètre en évidence par des poteaux vous indiquera son contour : à poil obligatoirement dans ce périmètre… des membres de l’association naturiste veillent ! Au moins, dans ce « carré » personne, ni même les flics, ne vous reprochera votre nudité. Les homos se retrouvent généralement sur l’extrême gauche de ce périmètre au niveau des dunes. Depuis peu, la baignade est interdite sur cette plage à cause des courants forts.

Pour la drague, ce coin est un must mais au fil des années, il s’est dégradé et rétrécit.

Si vous ne voulez pas de la plage naturiste et que vous voulez rencontrer des homos… allez sur la droite de la plage bien après le périmètre naturiste dans les dunes. Ça drague de ce côté… de toute façon, une fois sur place… vous allez très vite retrouver vos repères.

Villers sur Mer

Pour être plus précis, il s’agit de la plage des vaches noires – plage d’Auberville (entre Villers et Houlgate).

Comment y accéder :  D513 – vers Houlgate. A sept kilomètres au Nord d’Houlgate en passant par la D513. Se garer dans le centre de Villiers et marcher vers la gauche sur la plage, jusqu’au début des falaises. Continuer au delà des gros rochers. C’est là que ça se passe.

Lien direct GoogleMap

plage gay naturiste à Villers
(photo : GoogleEarth)

Quoi : mecs habillés, en maillot de bain ou à poil.

Publics : Gay essentiellement et quelques hétéros.

Conseil de Gayviking : fréquentation gay, les rencontres se font dans les criques de sable, entre les rochers et les massifs après avoir un peu escaladé. Il y a également des rencontres à l’arrière de la plage vers les blocs de béton de la dernière guerre. Soyez prudents !

Voir également les plages gay sur le département de la Manche, de la Seine-Maritime.

La suite sur Gayviking

Guide LGBT sur CAEN

Retour sur les infos du guide gay sur Caen

Guide LGBT sur la NORMANDIE

Retour sur les infos du guide gay en Normandie

L'actu LGBT sur Caen

Marche des Fiertés LGBT 2020 : Caen et Rouen sont prêts

Les associations LGBT commencent à programmer leur Marche des Fiertés. Rouen et Caen viennent d'annoncer leurs dates comme d'autres villes en France.

À St Lô et Cherbourg, le Centre LGBTI de Normandie veut rompre l’isolement

Le Centre LGBTI de Normandie ouvre deux permanences dans la Manche : St Lô et Cherbourg. Après Caen et Rouen, l'association étend ses actions en Normandie...

Un club gayfriendly ouvre près de Caen : le Phoenix

Un nouveau lieu sur Caen : une discothèque Gay/Gayfriendly : le Phoenix Club. C’est assez rare pour le souligner, le clubbing gay peut reprendre des couleurs en Normandie !

A Caen le Mag Jeunes LGBT suspend ses permanences…

Le Mag Jeunes, l’association des jeunes LGBT sur Caen annonce suspendre ses permanences du samedi faute de bénévoles et de fréquentation.