Les plages gays sur le Calvados

Si vous cherchez une plage gay sur le Calvados, vous êtes au bon endroit. Gayviking a recensé deux grandes plages gay sur ce département… et deux plus petites.
plage gay du calvados
(Photo de Sebastian Scheuer d’Unsplash)

Au préalable… c’est quoi une plage gay ?

C’est une plage où les homos s’y retrouvent plus nombreux qu’ailleurs.
Ce n’est pas forcément une plage de rencontres. Aussi, vous devez respectez les lieux et l’environnement. Laissez l’endroit propre. Respectez les personnes, les familles. Préférez les lieux naturistes officiels fixés par arrêté municipal (quand c’est le cas, c’est indiqué sur Gayviking)… comme ici à Merville-Franceville.

Par ailleurs, si c’était utile, on vous rappelle que la loi française prohibe toute relation sexuelle à la vue de tous que vous soyez homo ou hétéro. Le fait d’être à poil ne vous autorise pas tout. Enfin, soyez prudents sur les plages, les agressions comme en ville existent également, tout le monde n’aime pas les gays.

Merville Franceville près de Cabourg

Comment y accéder : prendre direction Cabourg, D514. Quitter le bourg… rester sur la route et tourner à droite (si vous venez de Cabourg) dès que vous voyez « Ecole de Voile »… prendre petite route et accès parking gratuit. Une fois garer, marcher 200 m… et voilà les dunes.. !
Lien direct GoogleMap

plage naturiste gay
(Gayviking)
Quoi : dans les dunes, gays, couples hétéros.
Conseils de Gayviking : vous pouvez faire des rencontres à l’arrière de la plage dans les blockhaus en début de soirée par exemple.
Pour information, Merville Franceville est une plage naturiste LEGALE de juin à août de chaque année. Un périmètre en évidence par des poteaux vous indiquera son contour : à poil obligatoirement dans ce périmètre… des membres de l’association naturiste veillent ! Au moins, dans ce « carré » personne, ni même les flics, ne vous reprochera votre nudité. Les homos se retrouvent généralement sur l’extrême gauche de ce périmètre au niveau des dunes. Depuis peu, la baignade est interdite sur cette plage à cause des courants forts.
Pour la drague, ce coin est un must mais au fil des années, il s’est dégradé et rétrécit.

Si vous ne voulez pas de la plage naturiste et que vous voulez rencontrer des homos… allez sur la droite de la plage bien après le périmètre naturiste dans les dunes. Ça drague de ce côté… de toute façon, une fois sur place… vous allez très vite retrouver vos repères.

Villers sur Mer

Pour être plus précis, il s’agit de la plage des vaches noires – plage d’Auberville (entre Villers et Houlgate).

Comment y accéder :  Entre Villers et Houlgate. A sept kilomètres au Nord d’Houlgate en passant par la D513. Se garer dans le centre de Villers et marcher 500m vers la gauche sur la plage, jusqu’au début des falaises. Continuer au delà des gros rochers. À faire à marée descendante (attention à la marée).

Lien direct GoogleMap

plage gay naturiste à Villers
(photo : GoogleEarth)
Quoi : habillés, en maillot de bain ou à poil…
Publics : tout public, gay, hétéros. Endroit tranquille.
Conseil de Gayviking : Il y a de magnifique rochers pour bronzer. Très belles falaises (accès protégé). Certaines personnes se rencontrent parfois à l’arrière de la plage vers les blocs de béton et aussi dans les criques de sable, entre les rochers et les massifs après avoir un peu escaladé. Soyez prudents.

Voir également les plages gay sur le département de la Manche, de la Seine-Maritime.

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+