Le Vixen, bar à Rouen

Le Vixen est un bar très accueillant près du centre-ville de Rouen. Ambiance très sympa et on peut y manger les célèbres poutines.
Le Vixen, bar Rouen
(Le Vixen – réseau social facebook)

INFOS PRATIQUES

Ouvertures : du mardi au samedi dès 17h30. Fermeture à 1h les mardis et mercredis (et fin de service à 2h du jeudi au samedi).
Tarifs : bières à partir de 4 euros. Tapas et poutine : de 10 à 15 euros environ selon les compositions.
Sur le web : Page Facebookcompte Instagram

AVIS

Après de nombreuses année à bord du bar mythique Le Scopitone à Rouen (devenu Le Milk, bar gay depuis 2015), Dorothée et Ariane ont ouvert un nouveau bar : le Vixen en 2017.

Entre filles ou entre garçons, et tous et toutes mélangés… on s’y sent bien. Il y règne une bonne ambiance. Lors des soirées spéciales, il y a beaucoup de monde. Les patronnes avec leurs serveurs et serveuses, n’hésites pas à s’engager pour le respect des droits des personnes LGBT+. Des soirées spéciales (After Pride, préventions avec Enipse par exemple…) sont organisées. Au Vixen, vous êtes dans un endroit safe.

Petits plus : la terrasse est très spacieuse et au Vixen, vous pouvez boire un verre ou plusieurs mais aussi manger des tapas et surtout la mythique poutine avec différentes recettes. La poutine est un plat Québecois composé de frites mélangées à du fromage et sauces.

Enfin, n’hésitez pas à consulter leur agenda sur facebook pour être tenu au courant des évènements, et aussi des fermetures prolongées quand l’équipe se met au repos.

(photos: réseau social facebook)

ADRESSE

58 rue Armand Carrel à Rouen (rive droite entre les jardins de l’Hôtel de ville et la place Saint-Marc), voir plan GoogleMap.

Localisation du Vixen
(Localisation générale du Vixen à Rouen – GoogleMap)

POUR ALLER PLUS LOIN

Voir le guide LGBT en Normandie
Et le guide des associations sur notre région

(mise à jour : octobre 2023)

Dernières infos en Normandie

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Un cinéaste normand se lance dans la distribution de films LGBT

Un nouveau souffle pour le cinéma LGBT+ : le dieppois Nicolas Bellenchombre lance sa propre société de distribution, Beluga Distribution.

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+