ENIPSE Normandie, Prévention Santé Sexuelle

C’est une association nationale sur la prévention et la santé sexuelle. Une équipe de délégués en régions et de chargés de prévention est mise en place. ENIPSE Normandie est en charge des 5 départements normands. Dans notre région, c’est Benjamin Duval qui est délégué régional.

Logo Enipse

Objectifs de l’association

Le mot ENIPSE signifie : « Equipe Nationale d’Intervention en Prévention et SantE ».
Leur mission est de développer toute action de nature à promouvoir des mesures de prévention de l’épidémie du sida. Les autres Infections Sexuellement Transmissibles (IST) sont également suivies par l’association.

Enipse, prévention santé

Enfin, les chargés de prévention sont en lien direct avec les lieux commerciaux LGBT et libertins.

Ses principales activités

ENIPSE Normandie met en place des outils spécifiques et adaptés à la prévention (affiches, documents, préservatifs, gels etc..).
L’association développe un programme d’actions auprès des clientèles des lieux festifs, des associations, des sites et applications de rencontre couvrant les champs de la santé sexuelle à la santé mentale.

Association Enipise

Ces actions s’intègrent dans le parcours de prévention, de dépistage, mais aussi du soin du patient, comme l’éducation thérapeutique, les groupes de paroles, la formation ou la sophrologie.
Par ailleurs ils proposent des permanences psy, des jeux (sex-tarot) ou des permanences sexo. Mais surtout, ils programment de nombreuses séances de dépistage anonymes, gratuite et rapide sur le Vih. Ces permanences de dépistage ont lieu dans les établissements LGBT (saunas, bars, boîtes…).
Enfin, ENIPSE Normandie participe activement aux événements communautaires LGBT sur la région (Pride, manifestations, débats cinéma, etc…).
Consultez l’agenda de Gayviking pour connaître les prochaines actions d’Enipse en Normandie.

Contacts

Pour contacter ENIPSE Normandie :
Mail : b.duval@enipse.fr
Leur page facebook
Leur site web

Pour aller plus loin

Lire les articles concernant ENIPSE sur Gayviking

Dernières infos en Normandie

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Fécamp : 210 personnes défilent pour la Marche des Fiertés

Ce samedi 15 juin, 210 personnes défilent dans Fécamp pour la Pride. C'était la seconde édition organisée par Rainbow'n'Caux. Une réussite.

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+