À Caen, le bar gay l’Apollon recherche un repreneur après 22 ans de service

Une page pourrait se tourner dans la vie LGBT à Caen. Le bar gay l’Apollon recherche un repreneur. Ce bar fêtera ses 22 ans dans quelques mois.

Bar gay Caen
(Apollon, bar gay à Caen)

Franck, le patron du bar a contacté Gayviking pour nous informer de la mise en vente de son établissement. Ouvert en 2021, ce n’est pas de gaieté de coeur qu’il tourne une page de sa vie professionnelle. C’est « pour des petits soucis de santé que nous mettons en vente notre établissement » nous explique-t’il.

« Il doit rester un lieu gay »

Toutefois, il souhaite que l’Apollon reste dans le paysage LGBT. « Il est important qu’il continue d’être un lieu gay. Il ne doit pas être remplacé par un restaurant ou un autre commerce » insiste Franck.

L’annonce de la vente vient d’être mise en ligne sur le site internet du Sneg&Co, le syndicat professionnel des lieux festifs et de la diversité notamment LGBT. Les propriétaires du bar gay l’Apollon n’ont pas voulu publier l’annonce sur une agence commerciale pour « lui donner une chance de continuer ce qu’il est », c’est-à-dire, rester un bar gay.

L’enjeu de cette annonce est importante. En effet, à Caen, il y a bien quelques bars gayfriendly, mais le bar l’Apollon reste le seul bar gay de Caen, et le seul cruising. Et, au sens strict du terme, on peut considérer que c’est le seul établissement 100% masculin de Caen. Les autres établissements partagent leurs activités entre des créneaux mixtes et gay, voir gayfriendly.

Une adresse gay reconnue sur Caen

En 2015, Franck témoignait sur Gayviking sur l’importance de son établissement : « Depuis 2001, nous avons crée de nouveaux espaces de rencontres, un fumoir à l’intérieur du bar. Nous avons suivi l’évolution de notre clientèle. Actuellement l’Apollon est un Cruising, une adresse gay reconnue par les guides et sites en France, ainsi qu’à l’étranger grâce à notre clientèle ».

La mise en vente du bar gay l’Apollon à Caen concerne également le site web rattaché à son commerce popperscaen.fr
Le prix de vente du commerce est de 150 000 euros et 1000 euros de loyer comprenant le commerce et un appartement.

Si vous êtes intéressés pour reprendre ce cruising, et qu’il demeure un bar gay à Caen, contactez Franck sur place ou par mail : lapollon@aol.com

Toujours ouvert

A noter que l’Apollon reste ouvert le 2ème lundi du mois de 17h à 21h, du mardi au jeudi de 17h à 2h, le vendredi de 22h à 3h, le samedi de 22h à 3h et les 2ème et 4ème dimanche de chaque mois de 17h à 21h.

Adresse (près du port de plaisance et du canal) :
16, rue Varignon – 14000 Caen
Sur le web : Site internetPage Facebook

Derniers articles

Selim, 19 ans, frappé et humilié pour son homosexualité à Caen : une enquête est ouverte

Selim, 19 ans, a été violemment agressé à Caen en raison de son homosexualité. Il témoigne pour dénoncer la haine homophobe et réclamer justice.

Un monument LGBT+ au cœur de Rouen : l’appel à candidature est lancé

Une œuvre artistique durable commémorera la mémoire LGBT+ au square Verdrel de Rouen, honorant les luttes et victimes de discriminations...

Articles actualité

Selim, 19 ans, frappé et humilié pour son homosexualité à Caen : une enquête est ouverte

Selim, 19 ans, a été violemment agressé à Caen en raison de son homosexualité. Il témoigne pour dénoncer la haine homophobe et réclamer justice.

Lycée Paul-Cornu à Lisieux : un groupe LGBT+ face aux résistances institutionnelles

Des étudiants de Lisieux créent un groupe de parole LGBT+ pour lutter contre les discriminations, mais rencontrent des restrictions imposées par la direction de leur lycée.

Accusations de discrimination à Bayeux : une prestataire porte plainte contre une école catholique

Une prestataire accuse une école catholique de Bayeux de discrimination après la rupture de son contrat, liée à des vidéos sur sa bisexualité.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine