À Caen, le bar gay l’Apollon recherche un repreneur après 22 ans de service

Une page pourrait se tourner dans la vie LGBT à Caen. Le bar gay l’Apollon recherche un repreneur. Ce bar fêtera ses 22 ans dans quelques mois.

Bar gay Caen
(Apollon, bar gay à Caen)

Franck, le patron du bar a contacté Gayviking pour nous informer de la mise en vente de son établissement. Ouvert en 2021, ce n’est pas de gaieté de coeur qu’il tourne une page de sa vie professionnelle. C’est « pour des petits soucis de santé que nous mettons en vente notre établissement » nous explique-t’il.

« Il doit rester un lieu gay »

Toutefois, il souhaite que l’Apollon reste dans le paysage LGBT. « Il est important qu’il continue d’être un lieu gay. Il ne doit pas être remplacé par un restaurant ou un autre commerce » insiste Franck.

L’annonce de la vente vient d’être mise en ligne sur le site internet du Sneg&Co, le syndicat professionnel des lieux festifs et de la diversité notamment LGBT. Les propriétaires du bar gay l’Apollon n’ont pas voulu publier l’annonce sur une agence commerciale pour « lui donner une chance de continuer ce qu’il est », c’est-à-dire, rester un bar gay.

L’enjeu de cette annonce est importante. En effet, à Caen, il y a bien quelques bars gayfriendly, mais le bar l’Apollon reste le seul bar gay de Caen, et le seul cruising. Et, au sens strict du terme, on peut considérer que c’est le seul établissement 100% masculin de Caen. Les autres établissements partagent leurs activités entre des créneaux mixtes et gay, voir gayfriendly.

Une adresse gay reconnue sur Caen

En 2015, Franck témoignait sur Gayviking sur l’importance de son établissement : « Depuis 2001, nous avons crée de nouveaux espaces de rencontres, un fumoir à l’intérieur du bar. Nous avons suivi l’évolution de notre clientèle. Actuellement l’Apollon est un Cruising, une adresse gay reconnue par les guides et sites en France, ainsi qu’à l’étranger grâce à notre clientèle ».

La mise en vente du bar gay l’Apollon à Caen concerne également le site web rattaché à son commerce popperscaen.fr
Le prix de vente du commerce est de 150 000 euros et 1000 euros de loyer comprenant le commerce et un appartement.

Si vous êtes intéressés pour reprendre ce cruising, et qu’il demeure un bar gay à Caen, contactez Franck sur place ou par mail : lapollon@aol.com

Toujours ouvert

A noter que l’Apollon reste ouvert le 2ème lundi du mois de 17h à 21h, du mardi au jeudi de 17h à 2h, le vendredi de 22h à 3h, le samedi de 22h à 3h et les 2ème et 4ème dimanche de chaque mois de 17h à 21h.

Adresse (près du port de plaisance et du canal) :
16, rue Varignon – 14000 Caen
Sur le web : Site internetPage Facebook

Dernières infos en Normandie

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Fécamp : 210 personnes défilent pour la Marche des Fiertés

Ce samedi 15 juin, 210 personnes défilent dans Fécamp pour la Pride. C'était la seconde édition organisée par Rainbow'n'Caux. Une réussite.

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+