mercredi 8 avril 2020

Mon changement d’identité (vidéo France 3 Normandie)

France 3 Normandie a diffusé le soir du 28 septembre 2012 un reportage sur le changement d’identité. Deux témoignages : Andréa et Florence.

Andréa est militante au Centre LGTI de Normandie sur les questions transgenre. Elle a changé de sexe et nous raconte son parcours.

Florence est président de l’association Gaynormandie-Gay’T Normande. Elle est très à l’écoute des autres depuis de nombreuses années. Elle était modératrice sur le forum de Gayviking pendant quelques années. La question transgenre la touche particulièrement.

Vidéo

(avec l’autorisation de France 3 Normandie)

 

Derniers articles

L’épidémie bouleverse les commerces LGBT : quels impacts ?

En Normandie avec l'épidémie de coronavirus, les commerces LGBT ont fermé. Problèmes financiers, assurances qui les lâchent. Quelle réouverture ?

En Normandie, le coronavirus menace l’action des associations LGBT

L'épidémie de coronavirus menace les associations LGBT. Actions annulées, Pride incertaines. Quelles alternatives pour les associations ? Des lignes d'écoutes sont mises en place. Une solidarité s'organise.

Coronavirus : ligne d’écoute pour le public LGBT et leurs commerces

En Normandie, face au coronavirus, une ligne d'écoute à destination du public LGBT et de leurs commerces est mise en place avec ENIPSE.

La culture gay en musique : de 1976 à 1979, l’histoire du disco

1976-1979 : Les 4 années qui ont pulvérisé des siècles de préjugés homophobes. Le disco est à l’origine de nombreux courants musicaux

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé