Les inform’elles du jeudi (Rouen, entre filles)

Ce n’est pas pour l’instant une structure associative mais seulement un petit groupe informel (d’où le jeu de mot) de femmes lesbiennes de la Haute Normandie. Le but de ce groupe est d’organiser des rencontres entre femmes (bar, restaurant,cinéma, pique nique, randonnées à la plage, en forêt, sorties à Paris et à l’étranger) visant à favoriser l’échange au delà du monde virtuel.
Lors du premier rendez-vous de ce groupe, 12 femmes étaient réunies en juin 2012….  Maintenant près de 36 femmes participent plus ou moins régulièrement aux activités de ce « petit » groupe. Les inform’elles du jeudi se réunissent tous les jeudis soir dès 19h30 au bar de la crêperie de la Rougemare (info sur GN ici) qui reçoit parmi sa clientèle.
De nombreuses autres activités sont réalisées par les inform’elles : cinéma, pique-nique, concerts, crêpes-party, barbecue.
Le groupe a également crée des contacts et des activités communes avec l’association lesbienne normande « Le Jardin de Philiamie' »

Contacts de inform’elles du jeudi :

Mail : lesinformellesdujeudirouen@gmail.com
Web : http://lesinformellesdujeudirouen.fr/

Derniers articles

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

À Caen, Les Luron·ne·s LGBTQIA+ redessinent la scène queer locale

Une nouvelle association queer fait bouger Caen et attire déjà l’attention par son énergie, ses valeurs et ses soirées “safe”. Découvrez comment Les Luron.ne.s LGBTQIA+ sont en train de devenir un acteur incontournable de la vie LGBT+ caennaise.

Articles actualité

Chez Rosa : la Manche en résistance queer et féministe

À Doville, dans la Manche, le festival “Chez Rosa” a réuni militantes, artistes et associations pour donner voix aux luttes queer et féministes rurales.

Toofball Club : le football queer-féministe qui transforme le jeu à Caen

Le Toofball Club, collectif queer-féministe de Caen, réinvente le football avec inclusivité, solidarité et convivialité, surmontant défis et stéréotypes.

Agression lesbophobe dans un camping normand : un vacancier condamné après avoir frappé une serveuse

Après des avances et des insultes lesbophobes, un vacancier a frappé une serveuse, provoquant une violente bagarre au restaurant.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine