La Rouge Mare (restaurant – Rouen) [fermé] 1993-2017

Le restaurant de la Rouge Mare est fermé depuis l’été 2017.

ARCHIVE…

Rouge MareLes deux patronnes, Coco et Véro, vous accueillent dans leur restaurant La Rouge Mare. C’est le plus ancien restaurant gayfriendly de Rouen. Il a ouvert en octobre 1993.

La particularité de la Rouge Mare est qu’il fait également office de petite salle de concert le plus souvent le dimanche où des artistes se produisent depuis des années et aussi des petits spectacles. Des expositions notamment de peintures décorent également la crêperie. Un bel espace de convivialité à découvrir. Il arrive que des associations gay et lesbiennes s’y retrouvent en petit groupe.

Côté gastronomie, à l’origine la Rouge Mare était une exclusivement une crêperie et depuis 2011, Coco et Véro ont développés une carte de burgers maisons. Généralement les plats sont aux alentours de 14 euros. Un bel endroit à découvrir.

Horaires

Le restaurant La Rouge Mare est ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h le midi et le soir de 19h30 à 22h30 environ. A noter que les concerts du dimanche commencent généralement à 17h (jusqu’à 20h30 environ) et l’entrée est à 3 euros puis à l’issue du concert le restaurant vous propose un plat unique d’environ 10 euros si vous le voulez.

Photos

Adresse

La Rouge Mare est située 3 place de la Rouge Mare à Rouen dans le quartier Hôtel de Ville / Beauvoisine (une rue perpendiculaire à la rue Beauvoisine).

En savoir plus…

Site internet du restaurant La Rouge Mare
voir le guide gay de Rouen

 

Derniers articles

« Je suis pas comme ça », un film au coeur de l’homophobie (court métrage)

Deux collégiens harcelés pour une homosexualité supposée. Ce court métrage tourné en Normandie parle d'homophobie. Le voir en intégralité sur Gayviking.

MIEL, la nouvelle association LGBT+ à l’Université du Havre

La nouvelle association LGBT en Normandie à l'Université du Havre. MIEL, seule association à destination des étudiant.e.s. Rencontre avec Syrinne et Sage.

La Manif pour tous est de retour. Un appel à contre-manifester au Havre

La Manif pour tous et les Associations familiales catholiques ont manifesté ce samedi. Mais une contre-manifestation s'est organisée, entre 100 et 200 participant.e.s

À Rouen, la semaine des fiertés se clôture au village associatif (photos)

La détermination des militants LGBT était intacte. Après l'annulation de la Pride, les associations ont organisée leur semaine des fiertés.

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé