Le XXL, club gay à Rouen

Le XXL Club est maintenant le plus ancien établissement gay sur Rouen. Après avoir été un bar, c’est devenu un club de nuit avec dancefloor.

Le XXL Club à Rouen

INFOS PRATIQUES

Ouvertures : ouvert du mardi au dimanche de 22h à 5h (et veilles de fête)
Tarifs : l’entrée est gratuite. C’est l’happy hour (tarifs réduits) de 22h à 2h.
A noter qu’il existe un coin fumeur et un vestiaire (payant).
Sur le web : Page Facebook

AVIS

Le XXL fait partie des établissements gays de référence à Rouen depuis plus 1997. Après avoir été un bar exclusivement, le XXL est devenu un club de nuit avec un dancefloor.
L’établissement est disposé sur deux niveaux avec un bar à chaque niveau. Au sous-sol : une petite piste de danse avec DJ et un deuxième bar au fond de la salle. Le sous-sol est le plus souvent ouvert du jeudi au samedi et… bien entendu quand c’est nécessaire pour les soirées spéciales.
Ambiance très sympa, public varié et nombreux le week-end. Musique Techno et Disco. Au fil des année, le XXL s’est muté en véritable petite discothèque.
Une bonne ambiance avec un public assez jeune. L’entrée peut parfois être assez sélective.
Enfin, le côté « gay » de l’établissement n’est pas affiché comme une évidence. C’est son histoire qui a fait du XXL un lieu où de très nombreux LGBT s’y retrouvent mélangés aux hétéros. Le public est donc mixte où les clients gay/lesbiens… s’y retrouvent sans problème.

ADRESSE

25-27, rue de la Savonnerie – 76000 Rouen (centre rive droite entre les quais de Seine et la Cathédrale, rue perpendiculaire à la rue Grand Pont, près des Nouvelles Galeries)
[mappress mapid= »7″ width=100%]

POUR ALLER PLUS LOIN

Relire les articles de Gayviking sur le XXL :
Février 1998 : interview des fondateurs, Stéphane et Stéphan
Février 2006 : Stéphane vend le XXL
Mars 2009 : brève, changement de propriétaire au XXL
Mai 2009 : le nouveau XXL prend forme avec Alex
Mise à jour : décembre 2019. Photos : XXL

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+