God Save The Queer à Dieppe

L‘association God Save The Queer est née à Dieppe en juin 2021. Son but est de mettre fin à l’invisibilité de la Communauté LGBT+ sur Dieppe et ses environs.
God Save The Queer à Dieppe
(photo Facebook God Save The Queer – 18 juin 2022)

Objectifs de l’association

À l’origine, Isabelle, sa cofondatrice, voulait créer une Pride sur Dieppe… mais finalement c’est une association qui est née en juin 2021. Une association aux multiples activités.

La dernière association dieppoise date de 2008 avec LAM à but festif, aujourd’hui disparue. En 2021, la ville de Dieppe renoue avec la visibilité LGBT+.

L’association souhaite créer une véritable communauté LGBT+ sur Dieppe. Une entraide et une solidarité pour rompre l’isolement.

God Save The Queer à Dieppe
(logo de l’association God Save The Queer)

Ses principales activités

L’association God Save The Queer organise le festival LGBTQI sur Dieppe. Axé sur le Cinéma ce festival projette des films LGBT+ et invite acteurs, réalisateurs… . Par ailleurs, l’association organise les journées des fiertés lors du mois des fiertés à Dieppe, une journée d’animations et de rencontres (voir article sur cette journée en 2022).

L’association a mis en place en 2022 des permanences d’accueil : les deuxièmes mercredi du mois de 17h à 19h (Maison des associations :14 rue Notre Dame à Dieppe), ouvert à tous et toutes. Ainsi, vous pouvez y retrouver des informations sur leur programme, leurs activités et leurs projets. Vous pouvez également en profiter pour adhérer.

Des groupes de paroles réservés aux adhérents et adhérentes sont mis en place sur des thèmes particuliers (estime de soi, coming-out, transidentité…).

En plus de l’écoute, la convivialité est vraiment au centre des préoccupations de l’association. Des évènements sont organisés tout au long de l’année : karaoké, cinéma, randonnée…

Contacts

Vous pouvez joindre l’association sur leur adresse mail, godsavethequeer76@gmail.com
Et aussi sur leur compte Instagram ou via leur Page Facebook
L’adresse postale est à la Maison des Associations, lieu des permanences (deuxième mercredi de chaque mois de 17h à 19h) : 14 rue Notre Dame 76200 Dieppe.

Aller plus loin

revoir le reportage sur l’association lors de la journée des fiertés (juin 2022)

(photos : God Save The Queer – mise à jour : février 2023)

Dernières infos en Normandie

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Le Havre : 1500 personnes manifestent pour la Pride

Une marche des fiertés LGBT+ politique pour la lutte des droits. Cette année, la Pride présentait une programmation riche en animations.

Vernon : 200 personnes à la Pride, une marche éclatante d’utilité

La deuxième Pride de Vernon dans l'Eure se renforce et s'affirme. Tout le monde a pu juger de l'utilité de cette marche...

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+