Journée des Fiertés à Dieppe, un succès coloré

Ce samedi 18 juin avait lieu la journée des Fiertés à Dieppe. Une grande première pour l’association God Save The Queer. Une action soutenue par la ville de Dieppe. Dans le parc François Mitterrand, des ateliers créatifs, maquillage, DJ se sont succédés toute la journée de 9h30 à 18h30.

Journée des Fiertés à Dieppe
(photo Facebook God Save The Queer – 18 juin 2022)

Dieppe n’a pas encore sa Pride, mais les arc-en-ciel ont trouvé leur place cette année. L’association Dieppoise God Save The Queer s’est magnifiquement mobilisée pour une Journée des Fiertés. Ouverte au public toute la journée, le public a pu faire connaissance avec les thématiques de la Communauté LGBT+.

Certes ce n’était pas une Pride mais elle en avait le goût. Avant cet évènement, la Présidente de l’association, Isabelle Serve, expliquait au journal Paris-Normandie les raisons : « D’habitude, sont organisées des gay prides avec des cortèges, de la musique, des drag-queens. Nous, on s’est dit que ce serait un peu juste. On a eu envie de mettre en place toute une journée d’animations et de rencontres. Une « pride », c’est pour axer sur la visibilité, montrer que les LGBTQI+ sont des gens qui traversent la vie et les galères comme tout le monde. »

Une buvette et une petite restauration était également proposé au public par le bar Soul Art de Dieppe. Lors de cette journée, une fresque a été réalisé par Konu… Et en fin d’après-midi, un mix était proposé par DJ Mass.

La visibilité de la communauté LGBT+

Ce rendez-vous a fait du bien à beaucoup de jeunes et moins jeunes qui se reconnaissance en tant que LGBT+ ou queer mais aussi leur famille et amis. Les membres de God Save The Queer ont pu présenter leur association et discuter de nombreux sujets d’actualité au sein de la Communauté et aussi pour quelqu’uns et quelqu’unes rompre avec une certaine solitude.

En à peine un an, l’association LGBT s’est déjà beaucoup investie sur la ville. God Save The Queer a participé à des évènements locaux et a rendu visible la Communauté comme au forum des associations notamment et surtout le festival de cinéma LGBT+ de Dieppe en juillet dernier.

Cette journée des Fiertés a pu mettre en évidence la visibilité de la Communauté LGBT+. Partant pour une nouvelle édition en 2023 ?… ou une Pride ?

Les temps forts sur les réseaux…

Photos Fabien de l’association God Save The Queer (Album Facebook)

Vidéo de l’association

Retrouvez les interviews de la présidente de l’association, du maire de Dieppe, des adhérent.e.s, ainsi que la lecture d’un texte magnifique par une auteure de talent…. (vidéo de Fabien, membre de l’association God Save The Queer)

Contact association God Save The Queer : facebookinstagram
Mail : godsavethequeer76@gmail.com
Téléphone : 06 20 46 93 15

à lire

God Save The Queer à Dieppe

L'association God Save The Queer veut mettre fin à l'invisibilité de la Communauté LGBT+ sur Dieppe et ses environs...

Bernay : le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne

L'association de défense des droits LGBT+ étend ses actions en Normandie. Une antenne s'ouvre à Bernay dans l'Eure. Au plus près de ceux et celles qui en ont besoin.

WAG, le magazine gay du grand ouest, disparaît

Le magazine gay du grand ouest WAG disparaît et cesse ses publications notamment en Normandie. Une nouvelle perte pour les médias LGBT...

Venus Sauna gay à Évreux

Ce sauna gay est près d’Évreux. Arrivé en 2022, Vénus Sauna prend la relève du Clèm avec des créneaux gay et mixte : jacuzzi, hammam, backroom