Association AIDES Normandie

AIDES Normandie est la délégation régionale de AIDES France. C’est une association de lutte contre le VIH/Sida et les Hépatites.

Logo Aides Normandie

Objectifs de l’association

L’association AIDES n’est pas spécifiquement une association LGBT (lesbienne, Gay, Bisexuel, Transgenre).
AIDES intervient sur l’ensemble du territoire auprès des personnes séropositives et des populations les plus vulnérables au VIH et aux hépatites…

Association Aides

Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d’utilité publique.
Cette association intervient auprès des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, les personnes détenues, les usagers-es de drogues, les personnes trans, les femmes, les personnes migrantes, les travailleurs-ses du sexe.

Ses principales activités

Au niveau régional, AIDES Normandie réalise des actions dans ses locaux et sur le terrain. L’association possède deux locales sur la région : à Rouen et au Havre.

Association Aides

AIDES organise également des permanences santé sexuelle avec TROD (dépistage rapide et anonyme) dans ses locaux.
L’association possède également une unité mobile. C’est un camion équipé pour le dépistage. Ce véhicule permet d’intervenir sur différents endroits éphémères et mettre en places des opérations spéciales. Cela a été le cas sur des plages gays ou la dernière épidémie d’hépatite à Rouen.
Lutte contre le sida
(photo : Facebook Aides)
Enfin, les membres de AIDES Normandie sont très actifs sur la vie LGBT au sein de la région. AIDES n’hésites pas à organiser ou à co-organiser des actions pour la communauté LGBT.
Consultez l’agenda de Gayviking pour connaître les prochaines actions d’AIDES Normandie et notamment les permanences pour les dépistages.

Contacts

Pour contacter AIDES Normandie :

Leur page facebook
Leur site web

Pour aller plus loin

Lire les articles concernant AIDES sur Gayviking

Dernières infos en Normandie

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Fécamp : 210 personnes défilent pour la Marche des Fiertés

Ce samedi 15 juin, 210 personnes défilent dans Fécamp pour la Pride. C'était la seconde édition organisée par Rainbow'n'Caux. Une réussite.

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+