Novembre 2007
Caen : Les normands ont eux aussi leur calendrier des Dieux du Stade…. une initiative prise par Gilles et son ami, bas normands, pour collecter des fonds pour le Sidaction : 12 normands dans la région de Caen. Les modèles en nus artistique sont des commerçants-artisans, ouvriers, employés et étudiants de 19 à 35 ans.
Novembre 2007
Caen : Le monde associatif se consolide sur Caen avec Melting Pomme avec à sa base des étudiants Bas-Normands…pour sensibiliser le grand public à la question gay et améliorer les conditions et la vie des jeunes gays étudiants… Interview ici.
Novembre 2007
Barentin : Une association pour les couples lesbiens a vu le jour à Barentin (près de Rouen) constituée par Valérie et Isabelle au doux nom d’Axel (en hommage à leur fille). Leur but : aider ces couples à sortir du parcours du combattant pour concevoir un enfant… Interview ici.
Octobre 2007
Cherbourg : Après un an et demi, le Cruising Bar ferme définitivement ses portes le 28 octobre après une ultime soirée la veille. (pas plus d’explication à ce jour).
Octobre 2007
Dieppe: le (seul) sauna Les Thermes, est fermé définitivement. Il avait ouvert il y a un an.
Octobre 2007
Rouen : La salle mythique de l’agglomération rouennaise, l’Exo7, laisse chanter un homophobe notoire AdmiralT. Ses paroles sont sans appel : « on est venu brûler les pd, ils vont souffrir.. » réactions timides au niveau local, il n’y a que le Net pour diffuser l’information… (plus d’infos et réactions). Après la forte mobilisation contre sa venu, l’Exo7 annule le concert.
Septembre 2007
Normandie : Un enseignant d’un lycée viré de son établissement pour homosexualité. Son homosexualité a été « dénoncée » par ses professeurs et élèves après avoir visionner son profil sur un site de rencontres… (plus d’infos et article)
Septembre 2007
Rouen : Nouveau bar gay et lesbien à Rouen : le Tenden’s – rue St Etienne des Tonneliers (près de la discothèque La Luna) – ouvert en journée et soirée. (voir interview)
Août 2007
Le Havre : Le bar gay « Le Meltin’Potes » tenu par Stéphane est définitivement fermé pour des « raisons administratives et de voisinages ». Ce bar, un mélange de couleurs et de styles, avait ouvert en octobre 2006 par l’ancien président de l’association Homosphère 76. Ce bar s’était construit une bonne réputation sur la place du Havre en peu de temps. (voir interview)
Juillet 2007
Rouen : La discothèque Le Smart disparaît. Un nouvel établissement prend se place moins gayfriendly, plus actuel.
Articles actualité