BREVE de juillet 2007 à décembre 2007

janvier450Novembre 2007
Caen : Les normands ont eux aussi leur calendrier des Dieux du Stade…. une initiative prise par Gilles et son ami, bas normands, pour collecter des fonds pour le Sidaction : 12 normands dans la région de Caen. Les modèles en nus artistique sont des commerçants-artisans, ouvriers, employés et étudiants de 19 à 35 ans.
Novembre 2007
Caen : Le monde associatif se consolide sur Caen avec Melting Pomme avec à sa base des étudiants Bas-Normands…pour sensibiliser le grand public à la question gay et améliorer les conditions et la vie des jeunes gays étudiants… Interview ici. logo_pomme1
logo_axel1Novembre 2007
Barentin : Une association pour les couples lesbiens a vu le jour à Barentin (près de Rouen) constituée par Valérie et Isabelle au doux nom d’Axel (en hommage à leur fille). Leur but : aider ces couples à sortir du parcours du combattant pour concevoir un enfant… Interview ici.
Octobre 2007
Cherbourg : Après un an et demi, le Cruising Bar ferme définitivement ses portes le 28 octobre après une ultime soirée la veille. (pas plus d’explication à ce jour).
Octobre 2007
Dieppe: le (seul) sauna Les Thermes, est fermé définitivement. Il avait ouvert il y a un an.
Octobre 2007
Rouen : La salle mythique de l’agglomération rouennaise, l’Exo7, laisse chanter un homophobe notoire AdmiralT. Ses paroles sont sans appel : « on est venu brûler les pd, ils vont souffrir.. » réactions timides au niveau local, il n’y a que le Net pour diffuser l’information… (plus d’infos et réactions). Après la forte mobilisation contre sa venu, l’Exo7 annule le concert.
homophobie-ecoleSeptembre 2007
Normandie : Un enseignant d’un lycée viré de son établissement pour homosexualité. Son homosexualité a été « dénoncée » par ses professeurs et élèves après avoir visionner son profil sur un site de rencontres… (plus d’infos et article)
Septembre 2007
Rouen : Nouveau bar gay et lesbien à Rouen : le Tenden’s – rue St Etienne des Tonneliers (près de la discothèque La Luna) – ouvert en journée et soirée. (voir interview)
meltingpotes1Août 2007
Le Havre : Le bar gay « Le Meltin’Potes » tenu par Stéphane est définitivement fermé pour des « raisons administratives et de voisinages ». Ce bar, un mélange de couleurs et de styles, avait ouvert en octobre 2006 par l’ancien président de l’association Homosphère 76. Ce bar s’était construit une bonne réputation sur la place du Havre en peu de temps. (voir interview)
Juillet 2007
Rouen : La discothèque Le Smart disparaît. Un nouvel établissement prend se place moins gayfriendly, plus actuel.

Dernières infos en Normandie

Un weekend fétichiste en Normandie dans une communauté chaleureuse

En Normandie la Communauté Fétichiste est pleine d'ambitions. Depuis 2023, les fétichistes développent leurs activités dans la région...

Bénédiction des homosexuels par l’Église, des divergences en Normandie

Le Vatican autorise la bénédiction des personnes homosexuelles. Une petite révolution mais le flou demeure... En Normandie, qu'en est-il ?

Faute de bénévoles, la Pride de Caen 2024 menacée. L’appel du Centre LGBTI

Comme un appel au secours, le Centre LGBTI a besoin de bénévoles pour l'organisation de la Marche des Fiertés 2024 sur Caen...

Près de Rouen, violence conjugale, le mari agresse son conjoint avec un couteau sous la douche

Une attaque au couteau qui aurait pu être fatale. Il est rare de relater des violences conjugales au sein des couples de même sexe...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img