mercredi 18 février 2026
9.1 C
Caen
5 C
Rouen
10.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

BREVE mars 09 : le XXL change de propriétaire (Rouen)

xxljour
(article publié le 3 mars 2009)
Le « fameux » bar gay et lesbien de Rouen, le XXL, rue de la Savonnerie à Rouen change de propriétaire. Des travaux sont actuellement en cours…  Nous attendons la surprise avec impatience. La réouverture du bar est prévu courant avril. Plus d’infos prochainement sur gaynormandie.com
Le bar XXL avait été fondé par Stéphane et Stéphan en 1997, puis vendu en février 2006 à Gilles et Patrick. Trois ans après, le bar change de mains.
Revoir l’interview des deux Stéphan(e) réalisé en 1998 (ici sur gaynormandie.com)
Revoir l’interview de Stéphane en 2006 lors de la vente de l’établissement (ici sur gaynormandie.com)
Voir la fiche du bar XXL (ici sur gaynormandie.com)

Derniers articles

“Ça peut sauver des vies” : un collectif de personnes queer racisées créé à Rouen

Né d’un sentiment d’isolement, le collectif Qoeur rassemble à Rouen des personnes queer racisées en quête de représentation et de refuge.

« Faire des choix » : pourquoi la Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026

La Marche des fiertés n’aura pas lieu à Cherbourg en 2026. Le Centre LGBTI de Normandie évoque un manque de forces vives et appelle à la mobilisation.

Vous pourriez aimer lire

“Ça peut sauver des vies” : un collectif de personnes queer racisées créé à Rouen

Né d’un sentiment d’isolement, le collectif Qoeur rassemble à Rouen des personnes queer racisées en quête de représentation et de refuge.

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.

Giflée en pleine rue à Dieppe, une artiste de la Sirène à Barbe dénonce un climat de violence ordinaire

Giflée en plein jour à Dieppe, une artiste de cabaret alerte sur l’insécurité vécue par les personnes LGBT+.