dimanche 28 décembre 2025
0.1 C
Caen
0.9 C
Rouen
4.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Un club gayfriendly ouvre près de Caen : le Phoenix

Un nouveau lieu sur Caen que l’on n’attendait plus : un club gay. Son nom Phoenix. C’est assez rare pour le souligner car il n’existait plus vraiment de discothèque gayfriendly sur la région. Le clubbing gay peut reprendre des couleurs en Normandie.

Phoenix Club Discothèque à Caen (Gayfriendly)

C’est Anthony qui tient la barre de cet établissement situé précisément à 15 minutes de Caen sur la nouvelle commune de “Thue et Mue” (anciennement Bretteville-l’Orgueilleuse).

Le rainbow flag sur la façade

Le concept de ce club gayfriendly à Caen est simple pour Anthony qui prône la tolérance, la fête et le plaisir. “Loin des clichés, notre concept prône tout simplement la tolérance et le respect de chacun. Un endroit où l’identité et la personnalité qui nous définissent s’expriment en toute liberté”.
Le rainbow flag – arc-en-ciel – s’affiche fièrement sur la façade et les bus navette. C’est une boîte LGBT qui accepte tout le monde… donc gayfriendly.
Le Phoenix Club a pour marraine la chanteuse Larusso. À la fin des années 90, elle a connu un grand succès avec notamment sa reprise de Régine “Tu m’oublieras”. La chanteuse compte bien venir plusieurs fois dans l’année. De son côté, Anthony souhaite multiplier les soirées à thèmes avec de nombreux DJ’s.
Plus d’infos sur le Phoenix sur notre guide LGBT

Derniers articles

VIH, chlamydia, syphilis… les chiffres 2024 en France et en Normandie passés au crible

Dépistage en hausse, traitements efficaces, mais nouvelles contaminations qui stagnent. Le bilan 2024 du VIH et des IST en France et en Normandie révèle une épidémie loin d’être terminée.

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

Vous pourriez aimer lire

À Caen, Les Luron·ne·s LGBTQIA+ redessinent la scène queer locale

Une nouvelle association queer fait bouger Caen et attire déjà l’attention par son énergie, ses valeurs et ses soirées “safe”. Découvrez comment Les Luron.ne.s LGBTQIA+ sont en train de devenir un acteur incontournable de la vie LGBT+ caennaise.

Vernon : quand la presse locale valorise un couple de garçons sans le dire

La presse veronnaise met en avant un commerce local… et, sans insister, un couple de garçons qui le fait vibrer. Une visibilité naturelle et bienvenue.

Le bar rouennais LGBT, Le Milk, remporte le prix de l’accueil 2025

Pour la première fois, un bar LGBT+ remporte le prix de l'accueil de la Ville de Rouen.