Un club gayfriendly ouvre près de Caen : le Phoenix

Un nouveau lieu sur Caen que l’on n’attendait plus : un club gay. Son nom Phoenix. C’est assez rare pour le souligner car il n’existait plus vraiment de discothèque gayfriendly sur la région. Le clubbing gay peut reprendre des couleurs en Normandie.

Phoenix Club Discothèque à Caen (Gayfriendly)

C’est Anthony qui tient la barre de cet établissement situé précisément à 15 minutes de Caen sur la nouvelle commune de “Thue et Mue” (anciennement Bretteville-l’Orgueilleuse).

Le rainbow flag sur la façade

Le concept de ce club gayfriendly à Caen est simple pour Anthony qui prône la tolérance, la fête et le plaisir. “Loin des clichés, notre concept prône tout simplement la tolérance et le respect de chacun. Un endroit où l’identité et la personnalité qui nous définissent s’expriment en toute liberté”.

Le rainbow flag – arc-en-ciel – s’affiche fièrement sur la façade et les bus navette. C’est une boîte LGBT qui accepte tout le monde… donc gayfriendly.

Le Phoenix Club a pour marraine la chanteuse Larusso. À la fin des années 90, elle a connu un grand succès avec notamment sa reprise de Régine “Tu m’oublieras”. La chanteuse compte bien venir plusieurs fois dans l’année. De son côté, Anthony souhaite multiplier les soirées à thèmes avec de nombreux DJ’s.

Plus d’infos sur le Phoenix sur notre guide LGBT

Dernièrement

Romain Berger, un photographe queer autodidacte

33 ans, photographe, Romain Berger est originaire de Normandie et vit à Rennes. Son travail se veut ouvert, coloré, kitch et décalé...

Quimper : première « zone de liberté » pour les LGBT+ en France

Tout un symbole. Quimper est proclamé "zone de liberté" pour les personnes LGBT+ dans la continuité du parlement européen...

La lettre d’amour d’un couple gay du Cotentin va partir dans l’espace !

Une belle histoire : Yann et Théo, un jeune couple dans la Manche envoie une lettre d'amour dans l'espace à bord de la fusée de SpaceX.

Caen : deux mamans perdent leur petit garçon d’une leucémie. Elles font un tour de France à vélo.

Solveig et Aude sont deux mamans et viennent de perdre leur fils, Maël à l'âge de 18 mois d'une leucémie. Un voyage s'organise...

Sur le même thème