Un club gayfriendly ouvre près de Caen : le Phoenix

Un nouveau lieu sur Caen que l’on n’attendait plus : un club gay. Son nom Phoenix. C’est assez rare pour le souligner car il n’existait plus vraiment de discothèque gayfriendly sur la région. Le clubbing gay peut reprendre des couleurs en Normandie.

Phoenix Club Discothèque à Caen (Gayfriendly)

C’est Anthony qui tient la barre de cet établissement situé précisément à 15 minutes de Caen sur la nouvelle commune de “Thue et Mue” (anciennement Bretteville-l’Orgueilleuse).

Le rainbow flag sur la façade

Le concept de ce club gayfriendly à Caen est simple pour Anthony qui prône la tolérance, la fête et le plaisir. “Loin des clichés, notre concept prône tout simplement la tolérance et le respect de chacun. Un endroit où l’identité et la personnalité qui nous définissent s’expriment en toute liberté”.

Le rainbow flag – arc-en-ciel – s’affiche fièrement sur la façade et les bus navette. C’est une boîte LGBT qui accepte tout le monde… donc gayfriendly.

Le Phoenix Club a pour marraine la chanteuse Larusso. À la fin des années 90, elle a connu un grand succès avec notamment sa reprise de Régine “Tu m’oublieras”. La chanteuse compte bien venir plusieurs fois dans l’année. De son côté, Anthony souhaite multiplier les soirées à thèmes avec de nombreux DJ’s.

Plus d’infos sur le Phoenix sur notre guide LGBT

Derniers articles

Dieppe : fermeture du sauna gay l’Eclipse, première victime du Covid-19 en Normandie

Le sauna l'Eclipse, à Dieppe ferme ses portes. L'établissement succombe aux conséquences du Covid-19. C'est la première fermeture d'un établissement LGBT...

Caen. Agressions et harcèlements sur un lieu de drague gay

Depuis le début du mois de juillet : agressions et harcèlements se multiplient sur un lieu de drague gay à Caen. Un appel à la prudence est lancé…

La culture gay en musique : 1980 – 1983, les années charnières

Avec l'émergence du night clubbing gay puis la naissance du disco, le Palace à Paris, la subculture gay va se diffuser auprès de la jeunesse des années 80.

A Évreux, le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne avec des permanences d’accueil et d’écoute.

Après Caen, Cherbourg et Saint-Lô, le Centre LGBTI de Normandie développe ses activités dans l'Eure, à Évreux avec de nouvelles permanences...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé

X