Phoenix Club, discothèque gayfriendly à Caen

Un nouveau lieu sur Caen que l’on n’attendait plus : une discothèque Gay/Gayfriendly : Phoenix Club. C’est assez rare pour le souligner car il n’existait plus vraiment de discothèque gayfriendly sur la région. Le clubbing gay peut reprendre des couleurs en Normandie !

Phoenix Club Discothèque à Caen (Gayfriendly)

INFOS PRATIQUES

Ouvertures : Le Phoenix, Club Gayfriendly à Caen est ouvert les vendredis et samedis, de 22h30 à 7h du matin (et sans doute les veilles de jours fériés, à confirmer suivant évènement).
Tarifs : 10 euros (sans consommation), 15 euros (avec une boisson alcoolisée), 15 euros (avec deux boissons non alcoolisées). Hors événement particulier, c’est l’happy hour au Phoenix : l’entrée est gratuite de 22h30 à 23h.
Vous pouvez également avoir un accès VIP à partir de 5 personnes (se renseigner). A partir de janvier 2020, un système de fidélités sera mis en place.
Il faut noter que le parking est gratuit avec vidéosurveillance. De plus, la discothèque met en place 4 navettes bus gratuites aller-retour entre Bayeux et Caen entre 22h30 et 6h (voir détails et renseignements auprès du Club).
Sur le web : Site internetPage Facebook

AVIS

C’est Anthony qui tient la barre de cet établissement situé précisément à 15 minutes de Caen sur la nouvelle commune de « Thue et Mue » (anciennement Bretteville-l’Orgueilleuse).
Le concept de ce club gayfriendly à Caen est simple pour Anthony qui prône la tolérance, la fête et le plaisir. « Loin des clichés, notre concept prône tout simplement la tolérance et le respect de chacun. Un endroit où l’identité et la personnalité qui nous définissent s’expriment en toute liberté ».
Le rainbow flag – arc-en-ciel – s’affiche fièrement sur la façade et les bus navette. C’est une boîte LGBT qui accepte tout le monde… donc gayfriendly.
Ainsi, à compter du 7 décembre 2019, et le vendredi seulement, le 1er étage pourrait être réservé seulement aux hommes (le reste de l’établissement étant accessible à tout le monde).
Ce club gayfriendly à Caen a ouvert le 22 novembre 2019, il succède à la discothèque l’Ambassade. Pourquoi le nom Phoenix : « Parce que chaque personne peut renaître de ces cendres dans sa vie et aller de l’avant. » explique le propriétaire sur son site web.
Le Phoenix Club a pour marraine la chanteuse Larusso. À la fin des années 90, elle a connu un grand succès avec notamment sa reprise de Régine « Tu m’oublieras ». La chanteuse compte bien venir plusieurs fois dans l’année. De son côté, Anthony souhaite multiplier les soirées à thèmes avec de nombreux DJ’s.
Par ailleurs, le Phoenix dispose d’un grand espace de 500m2 avec canapés et sièges confortables. La discothèque possède également un fumoir terrasse avec canapés, musique, tables, jeux de lumières, toit ouvrant, chauffage.
 

 

ADRESSE

86 Rue de Bayeux, 14740 Bretteville-l’Orgueilleuse (attention, la commune change de nom en « Thue et Mue »)
[mappress mapid= »109″ width=100%]
 

Dernières infos en Normandie

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+