Pride en Caux, contre les LGBTphobies

Pride en Caux est une association sur le Pays de Caux en Seine-Maritime. Lutte contre l’homophobie et convivialités sont les principaux messages de cette association.

pride en caux, logo LGBT

Objectifs de l’association

Cette nouvelle association LGBT est née en 2018, une association très dynamique. Pride en Caux a été initiée par de jeunes militant.e.s, cette association a pour but de favoriser le vivre ensemble.
Ses objectifs sont de de lutter contre les LGBT-phobies et de faire vivre la communauté LGBT dans la région.

Pride de Caux - lgbt Le Havre

Par ailleurs, un axe majeur est la sensibilisation des jeunes aux discriminations LGBT en milieu scolaire mais aussi les adultes (entreprises, associations). Pride en Caux est détenteur de l’agrément de l’Éducation Nationale pour les interventions en milieu scolaires.

Ses principales activités

L’association organise des événements ouverte à tous : ciné-débats, soirées musicales, événements sportifs etc…
L’association tient à ce que tout le monde puisse se retrouver autour d’un moment convivial sans distinction de genre, de religion, de couleur de peau ou d’orientation sexuelle.

Pride en Caux : une jeune association havraise contre les LGBTphobies

Au-delà des convivialités et des sorties, l’association intervient auprès des groupes scolaires et clubs sportifs pour les sensibiliser aux discriminations LGBT.
Les actions de Pride en Caux couvrent tout le département de la Seine-Maritime. Mais l’essentiel de leur activité se déroulent dans le Pays de Caux.
Alors c’est quoi le Pays-de-Caux ? C’est une zone géographique faisant un triangle Le Havre-Dieppe-Caudebec-en-Caux. Il inclut Lillebonne, Yvetôt, Etretat par exemple.

Contacts

L’association ne possède pas encore de local.
Téléphone : 06 61 79 54 96
Mail : prideencaux@gmail.com
Leur page facebook

Aller plus loin

Lire les articles consacrés à Pride en Caux sur Gayviking

dernières infos LGBT en Normandie

Bernay : le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne

L'association de défense des droits LGBT+ étend ses actions en Normandie. Une antenne s'ouvre à Bernay dans l'Eure. Au plus près de ceux et celles qui en ont besoin.

WAG, le magazine gay du grand ouest, disparaît

Le magazine gay du grand ouest WAG disparaît et cesse ses publications notamment en Normandie. Une nouvelle perte pour les médias LGBT...

À Caen, le bar gay l’Apollon recherche un repreneur après 22 ans de service

Une page pourrait se tourner dans la vie LGBT à Caen. Le bar gay l'Apollon recherche un repreneur. Il fêtera ses 22 ans dans quelques mois...

Caen : tabassés car supposés homosexuels, la justice condamne partiellement

Trois jeunes sont condamnés par le tribunal de Caen après avoir tabassés deux hommes qu'ils estimaient homosexuels...