Pride en Caux, contre les LGBTphobies

Pride en Caux est une association sur le Pays de Caux en Seine-Maritime. Lutte contre l’homophobie et convivialités sont les principaux messages de cette association.

pride en caux, logo LGBT

Objectifs de l’association

Cette nouvelle association LGBT est née en 2018, une association très dynamique. Pride en Caux a été initiée par de jeunes militant.e.s, cette association a pour but de favoriser le vivre ensemble.
Ses objectifs sont de de lutter contre les LGBT-phobies et de faire vivre la communauté LGBT dans la région.

Pride de Caux - lgbt Le Havre

Par ailleurs, un axe majeur est la sensibilisation des jeunes aux discriminations LGBT en milieu scolaire mais aussi les adultes (entreprises, associations). Pride en Caux est détenteur de l’agrément de l’Éducation Nationale pour les interventions en milieu scolaires.

Ses principales activités

L’association organise des événements ouverte à tous : ciné-débats, soirées musicales, événements sportifs etc…
L’association tient à ce que tout le monde puisse se retrouver autour d’un moment convivial sans distinction de genre, de religion, de couleur de peau ou d’orientation sexuelle.

Pride en Caux : une jeune association havraise contre les LGBTphobies

Au-delà des convivialités et des sorties, l’association intervient auprès des groupes scolaires et clubs sportifs pour les sensibiliser aux discriminations LGBT.
Les actions de Pride en Caux couvrent tout le département de la Seine-Maritime. Mais l’essentiel de leur activité se déroulent dans le Pays de Caux.
Alors c’est quoi le Pays-de-Caux ? C’est une zone géographique faisant un triangle Le Havre-Dieppe-Caudebec-en-Caux. Il inclut Lillebonne, Yvetôt, Etretat par exemple.

Contacts

L’association ne possède pas encore de local.
Téléphone : 06 61 79 54 96
Mail : prideencaux@gmail.com
Leur page facebook

Aller plus loin

Lire les articles consacrés à Pride en Caux sur Gayviking

Dernières infos en Normandie

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Le Havre : 1500 personnes manifestent pour la Pride

Une marche des fiertés LGBT+ politique pour la lutte des droits. Cette année, la Pride présentait une programmation riche en animations.

Vernon : 200 personnes à la Pride, une marche éclatante d’utilité

La deuxième Pride de Vernon dans l'Eure se renforce et s'affirme. Tout le monde a pu juger de l'utilité de cette marche...

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+