Pride en Caux, contre les LGBTphobies

Pride en Caux est une association sur le Pays de Caux en Seine-Maritime. Lutte contre l’homophobie et convivialités sont les principaux messages de cette association.

pride en caux, logo LGBT

Objectifs de l’association

Cette nouvelle association LGBT est née en 2018, une association très dynamique. Pride en Caux a été initiée par de jeunes militant.e.s, cette association a pour but de favoriser le vivre ensemble.
Ses objectifs sont de de lutter contre les LGBT-phobies et de faire vivre la communauté LGBT dans la région.

Pride de Caux - lgbt Le Havre

Par ailleurs, un axe majeur est la sensibilisation des jeunes aux discriminations LGBT en milieu scolaire mais aussi les adultes (entreprises, associations). Pride en Caux est détenteur de l’agrément de l’Éducation Nationale pour les interventions en milieu scolaires.

Ses principales activités

L’association organise des événements ouverte à tous : ciné-débats, soirées musicales, événements sportifs etc…
L’association tient à ce que tout le monde puisse se retrouver autour d’un moment convivial sans distinction de genre, de religion, de couleur de peau ou d’orientation sexuelle.

Pride en Caux : une jeune association havraise contre les LGBTphobies

Au-delà des convivialités et des sorties, l’association intervient auprès des groupes scolaires et clubs sportifs pour les sensibiliser aux discriminations LGBT.
Les actions de Pride en Caux couvrent tout le département de la Seine-Maritime. Mais l’essentiel de leur activité se déroulent dans le Pays de Caux.
Alors c’est quoi le Pays-de-Caux ? C’est une zone géographique faisant un triangle Le Havre-Dieppe-Caudebec-en-Caux. Il inclut Lillebonne, Yvetôt, Etretat par exemple.

Contacts

L’association ne possède pas encore de local.
Téléphone : 06 61 79 54 96
Mail : prideencaux@gmail.com
Leur page facebook

Aller plus loin

Lire les articles consacrés à Pride en Caux sur Gayviking

dernières infos LGBT en Normandie

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.

Fermeture du sauna Le Clem à Évreux

Une triste fin s'achève pour le sauna gay Le Clém à Évreux. Sylvain, le propriétaire vient de fermer son établissement ce samedi 18 juin.

Journée des Fiertés à Dieppe, un succès coloré

Ce samedi 18 juin c'était la journée des Fiertés à Dieppe. Une grande première pour l'association God Save The Queer. Une action soutenue par la ville.