Photos : les gays normands sur le pavé parisien

(article publié le 18 décembre 2012 – Fred)
La manifestation nationale à Paris le 16 décembre 2012 a réuni 150.000 personnes selon les organisateurs (60.000 selon la police). Une manifestation qui s’inscrivait en faveur du mariage pour tous. Une marche pour dire oui à l’égalité. La manifestation s’est déroulée dans une très bonne ambiance, sans incident. Elle a démarré place de la Bastille pour terminer sa course au Luxembourg.

Les Normand(e)s présents !

Les associations gays et lesbiennes normandes étaient bien présentes : la MDD (Maison des Diversités, centre LGBT de Normandie à Caen) ; Melting Pomme (étudiants LGBT sur Caen) ; LGBT Droit de Cité (Rouen) ; les Petites Frappes (Rouen) ; Gay’T Normande (Haute et Basse Normandie) ; Contact (Calvados) sans oublier les référents normands de l’association SOS Homophobie. Même s’il a pu surprendre quelques parisiens, le drapeau léopard de la Normandie a bien flotté sur le pavé parisien… et fièrement.
A ce jour, deux autres manifestations sont déjà programmées : une manifestation organisée par les association LGBT Droit de Cité et GaySneaker le 13 janvier à 14h et une manifestation nationale à Paris le 27 janvier 2013 (plus d’infos prochainement sur Gaynormandie).

Photos prise par Gaynormandie :

(exceptées celles de la MDD et de Melting Pomme )

 
 

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.