Association LGBT Droit de Cité (N’existe plus)

droit_de_cite1
Mise à jour : cette association a été dissoute le 19 avril 2015. Elle n’existe plus.
L’association LGBT Droits de Cité, située à Rouen, avait pour but d’agir pour une meilleure reconnaissance des droits des LGBT et de lutter contre les discriminations dont ils/elles peuvent faire l’objet.
L’association mène actuellement des réflexions sur les actions à entreprendre afin de sensibiliser les publics en contact avec les personnes LGBT à travers la création d’événements ou de supports dédiés ou déjà existants tels que la journée de lutte contre l’homophobie.
L’association était née en janvier 2010 à Rouen et avait déjà obtenu de la part de la mairie de Rouen la reconnaissance officielle de la déportation homosexuelle dans les cérémonies du souvenir. L’association avait également organisé plusieurs années une campagne de sensibilisation du public sur l’homophobie avec des affiches mais aussi un débat avec les candidats à Rouen pour les municipales en 2014.
Contacts  :
– voir le site internet : www.lgbtdroitsdecite.fr
– e.mail : lgbt.ddc@gmail.com
– voir aussi l’interview réalisée par GAYVIKING en avril 2010 (cliquez ici)
MISE EN ARCHIVE
Voir le mode recherche sur « Droit de Cité »

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.