Mobilisation des Gay Normand(e)s le 16 décembre à Paris


(article publié le 27 novembre 2012)
Les associations nationales rassemblées au sein de l’Inter-LGBT organisent une nouvelle action en faveur du droit au mariage pour tous les couples sans distinction de sexe et sur l’homoparentalité le 16 décembre prochain à Paris. Le départ est fixé à 14h place de la Bastille. De nombreuses associations LGBT normandes rejoignent le mouvement: Maison des Diversités (centre lgbt de Normandie), Gay’T Normande, Melting Pomme, Orn’en Ciel, Contact, les Petites Frappes, LGBT Droit de Cité(liste non définitive).
Un objectif : marquer la détermination de tous pour le projet de loi en faveur de l’égalité des droits (mariage et adoption) que l’on soit hétéro ou homo.

Homo Hétéro, écrivons l’histoire ensemble !

Pour l’égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps ! Cette manifestation sera LA manifestation importante avant le débat au Parlement sur le projet de loi.
Gaynormandie vous invite à y participer ensemble.
Vous pouvez y aller en train ou en voiture.  En train et en réservant en avance, vous pourrez avoir des tarifs avantageux, réservez maintenant pour se retrouver à Paris. Toujours en train mais depuis Caen, la Maison des Diversités se propose de négocier un tarif de groupe avec la SNCF pour unir nos force à la Capitale (inscrivez-vous cliquez ici, sans engagement c’est pour évaluer le nombre).
En voiture et selon vos trajets dans la région… proposer des covoiturages.

Pour aller plus loin sur le web…

site internet de l’inter-lgbt (cliquez ici)
groupe Facebook de l’événement (cliquez ici)
Le forum de Gaynormandie – le réseau des Gays Normand(e)s – rubrique Sortie… (cliquez ici)

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.