Mobilisation des Gay Normand(e)s le 16 décembre à Paris


(article publié le 27 novembre 2012)
Les associations nationales rassemblées au sein de l’Inter-LGBT organisent une nouvelle action en faveur du droit au mariage pour tous les couples sans distinction de sexe et sur l’homoparentalité le 16 décembre prochain à Paris. Le départ est fixé à 14h place de la Bastille. De nombreuses associations LGBT normandes rejoignent le mouvement: Maison des Diversités (centre lgbt de Normandie), Gay’T Normande, Melting Pomme, Orn’en Ciel, Contact, les Petites Frappes, LGBT Droit de Cité(liste non définitive).
Un objectif : marquer la détermination de tous pour le projet de loi en faveur de l’égalité des droits (mariage et adoption) que l’on soit hétéro ou homo.

Homo Hétéro, écrivons l’histoire ensemble !

Pour l’égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps ! Cette manifestation sera LA manifestation importante avant le débat au Parlement sur le projet de loi.
Gaynormandie vous invite à y participer ensemble.
Vous pouvez y aller en train ou en voiture.  En train et en réservant en avance, vous pourrez avoir des tarifs avantageux, réservez maintenant pour se retrouver à Paris. Toujours en train mais depuis Caen, la Maison des Diversités se propose de négocier un tarif de groupe avec la SNCF pour unir nos force à la Capitale (inscrivez-vous cliquez ici, sans engagement c’est pour évaluer le nombre).
En voiture et selon vos trajets dans la région… proposer des covoiturages.

Pour aller plus loin sur le web…

site internet de l’inter-lgbt (cliquez ici)
groupe Facebook de l’événement (cliquez ici)
Le forum de Gaynormandie – le réseau des Gays Normand(e)s – rubrique Sortie… (cliquez ici)

Dernières infos en Normandie

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+