Mobilisation des Gay Normand(e)s le 16 décembre à Paris


(article publié le 27 novembre 2012)
Les associations nationales rassemblées au sein de l’Inter-LGBT organisent une nouvelle action en faveur du droit au mariage pour tous les couples sans distinction de sexe et sur l’homoparentalité le 16 décembre prochain à Paris. Le départ est fixé à 14h place de la Bastille. De nombreuses associations LGBT normandes rejoignent le mouvement: Maison des Diversités (centre lgbt de Normandie), Gay’T Normande, Melting Pomme, Orn’en Ciel, Contact, les Petites Frappes, LGBT Droit de Cité(liste non définitive).
Un objectif : marquer la détermination de tous pour le projet de loi en faveur de l’égalité des droits (mariage et adoption) que l’on soit hétéro ou homo.

Homo Hétéro, écrivons l’histoire ensemble !

Pour l’égalité maintenant, contre les discriminations tout le temps ! Cette manifestation sera LA manifestation importante avant le débat au Parlement sur le projet de loi.
Gaynormandie vous invite à y participer ensemble.
Vous pouvez y aller en train ou en voiture.  En train et en réservant en avance, vous pourrez avoir des tarifs avantageux, réservez maintenant pour se retrouver à Paris. Toujours en train mais depuis Caen, la Maison des Diversités se propose de négocier un tarif de groupe avec la SNCF pour unir nos force à la Capitale (inscrivez-vous cliquez ici, sans engagement c’est pour évaluer le nombre).
En voiture et selon vos trajets dans la région… proposer des covoiturages.

Pour aller plus loin sur le web…

site internet de l’inter-lgbt (cliquez ici)
groupe Facebook de l’événement (cliquez ici)
Le forum de Gaynormandie – le réseau des Gays Normand(e)s – rubrique Sortie… (cliquez ici)

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+