Photos : les gays normands sur le pavé parisien

(article publié le 18 décembre 2012 – Fred)
La manifestation nationale à Paris le 16 décembre 2012 a réuni 150.000 personnes selon les organisateurs (60.000 selon la police). Une manifestation qui s’inscrivait en faveur du mariage pour tous. Une marche pour dire oui à l’égalité. La manifestation s’est déroulée dans une très bonne ambiance, sans incident. Elle a démarré place de la Bastille pour terminer sa course au Luxembourg.

Les Normand(e)s présents !

Les associations gays et lesbiennes normandes étaient bien présentes : la MDD (Maison des Diversités, centre LGBT de Normandie à Caen) ; Melting Pomme (étudiants LGBT sur Caen) ; LGBT Droit de Cité (Rouen) ; les Petites Frappes (Rouen) ; Gay’T Normande (Haute et Basse Normandie) ; Contact (Calvados) sans oublier les référents normands de l’association SOS Homophobie. Même s’il a pu surprendre quelques parisiens, le drapeau léopard de la Normandie a bien flotté sur le pavé parisien… et fièrement.
A ce jour, deux autres manifestations sont déjà programmées : une manifestation organisée par les association LGBT Droit de Cité et GaySneaker le 13 janvier à 14h et une manifestation nationale à Paris le 27 janvier 2013 (plus d’infos prochainement sur Gaynormandie).

Photos prise par Gaynormandie :

(exceptées celles de la MDD et de Melting Pomme )

 
 

Dernières infos en Normandie

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+