Les Enfants Terribles (association LGBT à Caen)

L’association Les Enfants Terribles est certainement la plus ancienne association LGBT de Normandie encore en activité. Elle est née le 24 décembre 1993. Son activité associative est sur l’agglomération de Caen.

Les Enfants Terribles, association LGBT à Caen

Objectifs de l’association

Les enfants terribles est une association qui agit contre l’isolement des gays et des lesbiennes. Elle affirme leur visibilité dans lutte contre l’homophobie. De plus, un de ses objectifs est de lutter contre les maladies sexuellement transmissibles dans le milieu LGBT.

Association LGBT à Caen

Ses principales activités

Des rencontres conviviales sont souvent organisées. Apéritifs le mercredi sur Caen et sorties restaurant. L’association Les Enfants Terrible met en place des évènements publics. Lors de ces moments, les gays, lesbiennes et les autres se côtoient en toute amitié.

association Caen

Par ailleurs, ses bénévoles participent aux manifestations LGBT comme la Pride. L’association est à l’initiative des premières Pride à Caen.
Les Enfants Terribles sont membres du collectif Sid’Agir Ensemble depuis 1995. L’association organise des évènements autour de la Journée mondiale de lutte contre le sida. Elle est régulièrement présente au Zénith, à la Foire internationale de Caen, dans les saunas, des lieux de prostitution pour informer le public des infections sexuellement transmissibles.

Activités associations LGBT

De plus, l’association Les Enfants Terribles participe à la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, le 17 mai de chaque année. L’association intervient dans les collèges et lycées pour sensibiliser les jeunes contre les discriminations.
Enfin, l’association milite  avec les autres associations LGBT pour que la déportation homosexuelle soit reconnue dans les commémorations. Depuis sa création, l’association n’a pas ménagé ses efforts pour faire accepter le dépôt d’une gerbe de fleurs lors des cérémonies officielles.
Elle est soutenue par les villes de Caen et d’Hérouville-Saint-Clair.

Contacts

Téléphone : 06 30 72 83 73
Mail : contact@les-enfants-terribles.fr
Leur site internet
Leur page facebook

Pour aller plus loin

Article de Gayviking sur les 20 ans des Enfants Terribles

Dernières infos en Normandie

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.

Fécamp : 210 personnes défilent pour la Marche des Fiertés

Ce samedi 15 juin, 210 personnes défilent dans Fécamp pour la Pride. C'était la seconde édition organisée par Rainbow'n'Caux. Une réussite.

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+