lundi 2 février 2026
8.1 C
Caen
9.3 C
Rouen
7.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Le bar Milk a remporté le concours du « bar préféré des Rouennais », organisé par la presse locale, 76actu et Côté Rouen. Connu comme étant le bar gay de référence sur Rouen, Le Milk, situé rue du Père-Adam, s’est distingué parmi 52 établissements participants.

Interrogé par 76actu, Antoine, l’un de des gérants, exprime sa joie et remercie les autres bars pour la compétition serrée. Il souligne l’attachement des Rouennais à leurs bars et le rôle social de ces lieux. Le Milk, labellisé LGBT+, se veut un espace où tout le monde se sent bien, en sécurité et respecté.

Bar gay Le Milk
(Bar Le Milk, août 2024 – photo gayviking.fr)

Ouvert depuis presque dix ans, Le Milk est reconnu pour ses événements variés, allant des soirées festives, comme des cabarets drag-queens, à des soirées plus calmes. Antoine et son associé Gregg sont ravis de cette distinction et remercient leur équipe et leurs clients pour leur soutien.

Avec plus de 3 400 participants, cette première édition du concours est un succès, témoignant de la vitalité des bars rouennais, surtout après la crise sanitaire. Antoine observe que les Rouennais ont un réel besoin de se retrouver, soulignant que le bar est avant tout un lieu de convivialité où le verre n’est qu’un prétexte. Le Milk recevra une plaque pour célébrer son titre.

Le Vixen en deuxième place !

En deuxième place de ce concours, le Vixen. Ce bar est aussi un bar inclusif entre filles et entre garçons, pour tous et toutes mélangés. Dorothée et Ariane ont ouvert ce bar en 2017. Avec leur équipes, elles n’hésitent pas à s’engager pour le respect des droits des personnes LGBT+.

Le résultat de ce concours est aussi un bon signe d’ouverture des rouennais leur ville. Le Milk et le Vixen, deux bars en tête d’affiche, c’est un palmarès très queer.

Ces deux établissements sont déjà référencés sur le guide LGBT de Gayviking.

Derniers articles

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.

Exil LGBT+ : Ouest-France raconte des parcours d’exilés accueillis à Caen

Être LGBT+ reste un crime dans de nombreux pays. À Caen, des vies se reconstruisent, malgré tout.

Vous pourriez aimer lire

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.

Giflée en pleine rue à Dieppe, une artiste de la Sirène à Barbe dénonce un climat de violence ordinaire

Giflée en plein jour à Dieppe, une artiste de cabaret alerte sur l’insécurité vécue par les personnes LGBT+.

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.