Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Le bar Milk a remporté le concours du « bar préféré des Rouennais », organisé par la presse locale, 76actu et Côté Rouen. Connu comme étant le bar gay de référence sur Rouen, Le Milk, situé rue du Père-Adam, s’est distingué parmi 52 établissements participants.

Interrogé par 76actu, Antoine, l’un de des gérants, exprime sa joie et remercie les autres bars pour la compétition serrée. Il souligne l’attachement des Rouennais à leurs bars et le rôle social de ces lieux. Le Milk, labellisé LGBT+, se veut un espace où tout le monde se sent bien, en sécurité et respecté.

Bar gay Le Milk
(Bar Le Milk, août 2024 – photo gayviking.fr)

Ouvert depuis presque dix ans, Le Milk est reconnu pour ses événements variés, allant des soirées festives, comme des cabarets drag-queens, à des soirées plus calmes. Antoine et son associé Gregg sont ravis de cette distinction et remercient leur équipe et leurs clients pour leur soutien.

Avec plus de 3 400 participants, cette première édition du concours est un succès, témoignant de la vitalité des bars rouennais, surtout après la crise sanitaire. Antoine observe que les Rouennais ont un réel besoin de se retrouver, soulignant que le bar est avant tout un lieu de convivialité où le verre n’est qu’un prétexte. Le Milk recevra une plaque pour célébrer son titre.

Le Vixen en deuxième place !

En deuxième place de ce concours, le Vixen. Ce bar est aussi un bar inclusif entre filles et entre garçons, pour tous et toutes mélangés. Dorothée et Ariane ont ouvert ce bar en 2017. Avec leur équipes, elles n’hésitent pas à s’engager pour le respect des droits des personnes LGBT+.

Le résultat de ce concours est aussi un bon signe d’ouverture des rouennais leur ville. Le Milk et le Vixen, deux bars en tête d’affiche, c’est un palmarès très queer.

Ces deux établissements sont déjà référencés sur le guide LGBT de Gayviking.

Dernières infos en Normandie

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+