Objectifs de l’association
L’objectif d’HES est de faire avancer la large famille socialiste et radicale. Toutes les forces de la gauche et de l’écologie sont concernées dans les réflexions et les propositions sur l’égalité. HES lutte également contre les discriminations des lesbiennes, des gays, des bis, des trans et des intersexes (LGBTI).
Ses principales activités
Hier, HES participait à l’élaboration du Pacs — le pacte civil de solidarité —, à la pénalisation des discriminations. Il en était de même sur la reconnaissance de la déportation des homosexuels. Et aussi sur l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels.
Aujourd’hui, HES débat et met en place des actions pour lutter contre les discriminations et pour l’égalité. Pour HES, c’est le cœur du combat de la gauche politique depuis plus d’un siècle.
Par ailleurs, HES est un organisme associé du Parti socialiste en 2015 et du PRG en 2019.
De plus, au niveau local le groupe local HES Rouen Normandie est un des interlocuteurs du Parti Socialiste sur les questions LGBT. L’association veille à ce que ses propositions et ses revendications soient concrétisées par les élus du PS.
Enfin, HES s’associe de temps en temps aux événements LGBT locaux.
Contacts
Essentiellement centré sur la Seine-Maritime, les co-délégués locaux du groupe sont : Dominique Piednoel et Sandrine Leblanc.
Vous pouvez contacter HES sur leur page facebook
Leur mail : hes-rouen@hes-france.org