GUIDE GAYNORMANDIE

Freedom, club friendly à Cherbourg

Le Freedom à Cherbourg est devenu un club très populaire dans le centre-ville. Son passé gay en a fait aujourd’hui une discothèque très ouverte à tous et toutes.

Freedom à Cherbourg

INFOS PRATIQUES

Ouvertures : du jeudi au samedi de minuit à 6h (et veille de jour de fête). Accès interdit aux mineurs.

Tarifs : l’entrée est gratuite pour tous jusqu’à 1h. A partir de 1h du matin, l’entrée est payant à 10 euros (une consommation incluse). Le prix peut être réévalué en fonction du thème de la soirée.

Sur le web : Page Facebook

AVIS

Dans les années 1997-2013, le Freedom s’appelait « Freedom Café ». C’était un bar gay de soirée très populaire dans le milieu. C’était le seul établissement gay de Cherbourg (une licorne arc-en-ciel est restée au bar).

Au fil des années et des changements successifs, le Freedom s’est ouvert au milieu de la fête. Même s’il n’est plus un lieu gay, c’est un lieu ouvert (gay)friendly.

Aujourd’hui, en 2020, le Freedom est un club de nuit à l’ambiance cosy et lounge… avec un jardin d’hiver redécoré au fil des soirées.

La musique du Freedom reste généraliste : disco, dance, house et électro. Bref, de la musique pour tous avec de nombreux DJ aux platines.

Par ailleurs, côté clientèle, c’est également très généraliste de 18 à +50 ans.

Enfin, le Freedom propose de nombreuses soirées à thèmes, presque tous les week-ends, avec beaucoup d’imaginations.

ADRESSE

9 Rue Charles Blondeau à Cherbourg-en-Cotentin.
Téléphone : 02 33 94 08 88

Centrer

 

La suite sur Gayviking

Guide LGBT sur CHERBOURG & LA MANCHE

Retour sur les infos du guide gay sur CHERBOURG & LA MANCHE

Guide LGBT sur la NORMANDIE

Retour sur les infos du guide gay en Normandie

L'actu LGBT : Cherbourg & Manche

Un jeune cherbourgeois, Vincent Delareux, publie son premier roman LGBT, « Les Corps étrangers »

Vincent Delareux et son livre "Les Corps étrangers" : un premier roman coup de point. Un livre très fort qui nous plonge dans le coming out et le rejet...

Cherbourg : la société Cherwood lance une collection Rainbow pour le mois des fiertés !

Cherwood, la marque normande de vêtements, lance une collection pour le mois des fiertés. Le Centre LGBTI de Normandie percevra 10% de la vente...

Avec le confinement, des députés normands interpellent le Gouvernement sur la détresse des jeunes LGBT (Échec au Parlement)

Des députés interpellent le Gouvernement sur la détresse des personnes LGBT et notamment les jeunes. Ils demandes des mesures d'urgence pour les aider.

À St Lô et Cherbourg, le Centre LGBTI de Normandie veut rompre l’isolement

Le Centre LGBTI de Normandie ouvre deux permanences dans la Manche : St Lô et Cherbourg. Après Caen et Rouen, l'association étend ses actions en Normandie...

Le Refuge s’installe dans la Manche

L'association Le Refuge se développe en Normandie. Après Le Havre et Rouen, l'association déploie ses activités à l'ouest et notamment à Granville avec des projets sur Cherbourg et St Lô...
X