Freedom, club friendly à Cherbourg

Le Freedom à Cherbourg est devenu un club très populaire dans le centre-ville. Son passé gay en a fait aujourd’hui une discothèque très ouverte à tous et toutes.

Freedom à Cherbourg

INFOS PRATIQUES

Ouvertures : du jeudi au samedi de minuit à 6h (et veille de jour de fête). Accès interdit aux mineurs.
Tarifs : l’entrée est gratuite pour tous jusqu’à 1h. A partir de 1h du matin, l’entrée est payant à 10 euros (une consommation incluse). Le prix peut être réévalué en fonction du thème de la soirée.
Sur le web : Page Facebook

AVIS

Dans les années 1997-2013, le Freedom s’appelait « Freedom Café ». C’était un bar gay de soirée très populaire dans le milieu. C’était le seul établissement gay de Cherbourg (une licorne arc-en-ciel est restée au bar).
Au fil des années et des changements successifs, le Freedom s’est ouvert au milieu de la fête. Même s’il n’est plus un lieu gay, c’est un lieu ouvert (gay)friendly.
Aujourd’hui, en 2020, le Freedom est un club de nuit à l’ambiance cosy et lounge… avec un jardin d’hiver redécoré au fil des soirées.
La musique du Freedom reste généraliste : disco, dance, house et électro. Bref, de la musique pour tous avec de nombreux DJ aux platines.
Par ailleurs, côté clientèle, c’est également très généraliste de 18 à +50 ans.
Enfin, le Freedom propose de nombreuses soirées à thèmes, presque tous les week-ends, avec beaucoup d’imaginations.

ADRESSE

9 Rue Charles Blondeau à Cherbourg-en-Cotentin.
Téléphone : 02 33 94 08 88
[mappress mapid= »111″ width=100%]
 

Dernières infos en Normandie

Selim, 19 ans, frappé et humilié pour son homosexualité à Caen : une enquête est ouverte

Selim, 19 ans, a été violemment agressé à Caen en raison de son homosexualité. Il témoigne pour dénoncer la haine homophobe et réclamer justice.

Justice au Havre : trois ans de prison pour une agression homophobe

Trois hommes condamnés au Havre pour une agression homophobe violente en décembre 2024. Peines de prison ferme prononcées. La victime a subi une ITT de six jours...

Un monument LGBT+ au cœur de Rouen : l’appel à candidature est lancé

Une œuvre artistique durable commémorera la mémoire LGBT+ au square Verdrel de Rouen, honorant les luttes et victimes de discriminations...

Couple lesbien agressé à Sotteville-lès-Rouen : la justice et les limites du droit face à l’homophobie

À Sotteville-lès-Rouen, un homme condamné pour violences contre un couple de femmes, mais relaxé pour homophobie faute de preuves tangibles.

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img

L'Actu LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+