Film « mon meilleur ami » de Martin Deus

Critique – Article publié le 21 mars 2019

En Argentine, Caíto, un garçon plein de mystère fait son entrée dans la famille de Lorenzo un adolescent sensible et attentionné. Au départ méfiants, les deux garçons vont se lier d’amitié. Lorenzo deviendra le confident de Caíto.

Film “mon meilleur ami” de Martin Deus

Ce film sort en salle le 27 mars prochain. Il met en évidence la fragilité des sentiments à l’adolescence. Les émotions du héros se troublent lors de la venue de cet inconnu. En le visionnant, ce film nous rappelle les premiers émois avec un garçon. Ne pas oser lui faire part de notre désir…

La famille joue un rôle essentiel dans ce film. Comme un Refuge pour tous les deux. Cette famille est pleine de générosité même si elle a aussi ses secrets.

Le film de Martin Deus est aussi très sensuel. Il montre la douceur des sentiments comme un baiser sur la joue. Ce premier long métrage du réalisateur passe de la peur à la compassion, de l’attirance à la colère… Comme nous, notre regard pudique vous fera aimé ce film.

Film “mon meilleur ami” de Martin Deus

Ce film argentin a été primé en 2018 à Cannes Ecrans-Juniors et également au festival « Out at the Movies » – Winston-Salem (Etats-Unis) pour les prix du meilleur film, meilleur scénario, meilleur acteur et meilleur actrice dans un second rôle. Enfin, il a reçu le prix Sara Gómez au festival du nouveau cinéma Latino-américain de La Havane (Cuba).

Bande annonce

Synopsis du film par le distributeur : Lorenzo est un adolescent agréable et studieux qui vit dans une petite ville de Patagonie. Un jour son père décide d’accueillir sous leur toit Caíto, un jeune garçon frondeur et mystérieux. D’abord méfiant, Lorenzo va peu à peu se rapprocher de Caíto sans soupçonner les conséquences de cette nouvelle amitié… Mais Caíto a un secret.

 

Diffusion du film en région

Le film sortira en salle le 27 mars dans les villes suivantes :

Annecy
Brest
Cahors
Cran-Gevrier
Grenoble
La Roche sur Foron
Lyon
Marseille
Reims
Romans sur Isère
Sarlat
Seynod
Thonon les Bains
Toulouse
Valence

… puis en 2ème semaine dès le 3 avril…

Aix les Bains
Clermont-Ferrand
Montpellier
Poitiers
Uzès
Vannes

Ce film sera également en compétition à Rouen pour le festival CinéFriendly, les journées du cinéma LGBT du 24 au 27 avril 2019.

Lien : fiche du film sur AlloCiné

 

Rappel : Gayviking réalise toujours un visionnage du film avant la rédaction d’un article sur celui-ci. Nous ne pratiquons pas de publi-rédactionnel contre rémunération. Ainsi, les critiques restent subjectives et propre à notre ligne éditoriale.

Derniers articles

Dieppe : fermeture du sauna gay l’Eclipse, première victime du Covid-19 en Normandie

Le sauna l'Eclipse, à Dieppe ferme ses portes. L'établissement succombe aux conséquences du Covid-19. C'est la première fermeture d'un établissement LGBT...

Caen. Agressions et harcèlements sur un lieu de drague gay

Depuis le début du mois de juillet : agressions et harcèlements se multiplient sur un lieu de drague gay à Caen. Un appel à la prudence est lancé…

La culture gay en musique : 1980 – 1983, les années charnières

Avec l'émergence du night clubbing gay puis la naissance du disco, le Palace à Paris, la subculture gay va se diffuser auprès de la jeunesse des années 80.

A Évreux, le Centre LGBTI de Normandie ouvre une antenne avec des permanences d’accueil et d’écoute.

Après Caen, Cherbourg et Saint-Lô, le Centre LGBTI de Normandie développe ses activités dans l'Eure, à Évreux avec de nouvelles permanences...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé

X