Drag Race France en Normandie, bien plus que des paillettes…

La mythique tournée de Drag Race France arrive enfin en Normandie. C’est au Zénith de Rouen, ce 14 octobre que les 11 queens les plus célèbres de France poseront leurs talons. Une arrivée LÉ-GEN-DAIRE !

Drag Race France
(les queen de la saison 2 de Drag Race France – image france.tv)

La plus grande compétition de drag queens au monde diffusée en France s’est terminée cet été pour une saison 2. Nicky Doll, la plus iconique des drag queens françaises, a trouvé sa nouvelle reine ! À travers mini et maxi défis, défilés et lip syncs, les 11 queens ont rivalisé de talents dans tous les domaines : mode, musique, humour….

Pour fêter cette saison 2, les queens partent en tournée dans toute la France du 7 septembre au 18 novembre 2023. Et pour la première fois, Drag Race France sera en Normandie au Zénith de Rouen ce 14 octobre (il reste des places !)

Derrière les paillettes et les strass…

Drag Race France c’est bien plus que des paillettes et des strass. Derrière le maquillage, on découvre notre histoire, de nous tous et toutes. Avant d’être queen, « nous avons tous eu des vies difficiles, remplies de drames pour certaines et on n’a pas forcément conscience de ça » (Punani).

Les discussions sur la communauté LGBT+ entre queens sont nombreuses et touchantes. Le rejet, l’amour des proches, la violence, le coming-out ou les thérapies de conversion, la découverte de ses désirs, les questions sur le genre… tout y passe. En sommes, les épreuves de la vie de nous tous et toutes. Ces témoignages se retrouvent finalement dans les shows des queens. Des moments forts en émotions transformés en joie de vivre.

Cette compétition n’est pas facile pour toutes ces queens. Le niveau est très haut. Ces Drag ont un réel talent dans la mise en scène, dans la création, dans l’émotion. Elles sont très attachantes.

Bande annonce de Drag Race France Saison 2:

Focus : une normande…

Lors de cette saison, on découvre Ginger Bitch, 44 ans, habitante Nice mais originaire de Normandie (à Caen). Lors d’un épisode, Ginger Bitch raconte son histoire avec sa mère et la difficulté d’accepter son homosexualité. Des moments émouvants.

Si vous avez une appréhension sur les drag queen, n’hésitez plus à regarder sur france.tv les précédents épisodes de cette saison 2, l’accès est gratuit. Drag Race France vous offrira un autre regard sur les queens, mais aussi sur l’acceptation de soi et des autres. Elles vous attendent aussi au Zénith de Rouen ce samedi (entre 29 et 79 euros la place).

Au-delà des queens de Drag Race France, vous pouvez découvrir deux cabarets en Normandie et soutenir les artistes : Les Enfants Terrible à Elbeuf (sud de Rouen) et La Sirène à Barbe sur Dieppe.

Pour aller plus loin…

Adaptée de l’émission iconique de RuPaul’s Drag Race lancée en 2009 aux Etats-Unis, et désormais présente dans près de 16 pays, c’est en 2022 que la première saison française a été lancée par France Télévisions.

Il existe également des Drag version King. Gayviking avait consacré un article sur le sujet…

Enfin retrouver également sur france 5 (et france.tv en replay) « les voyages de Nicky Doll ». C’est une série de quatre documentaires en Grèce, en Inde, au Mexique et au Japon. Nicky Doll nous fait découvrir le monde sous différents genres. Une série très réussie, une télévision que l’on aimerait voir plus souvent…

 

Dernières infos en Normandie

Transphobie : manifestations à Caen, Dieppe et au Havre contre les discriminations

Ce dimanche 5 mai en Normandie, trois villes ont défilé à l'appel d'un collectif national pour défendre les droits des personnes trans...

Original : un Drag Brunch à Caen au Café des Images

Des artistes drags vous accueillent le temps d'un brunch au Café des Images. Un concept unique sur l'agglomération caennaise.

Rouen : le film Amal remporte le prix du festival LGBT Ciné Friendly

Le film Amal remporte le prix du public de Ciné Friendly, le festival du cinéma LGBT+. Un film bouleversant sur la liberté...

Les séniors LGBT en Normandie et le besoin de lien social : toujours de l’audace !

Aline aura bientôt 76 ans. Elle habite la Normandie, près de Caen. C'est une voyageuse. Avec son association elle vient en aide aux seniors LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+