dimanche 11 janvier 2026
8.1 C
Caen
5.2 C
Rouen
8.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

BREVE juillet 08 : la fin du bar l’Insolite (Rouen)

insolite2snRouen : Le bar L’Insolite (rue d’Amiens à Rouen) avec ses beaux perroquets, tenu par Christophe ferme ses portes. Ce bar avait ouvert en janvier 2003 juste après la fermeture de l’ancien Bloc House (rue Beauvoisine). Au début, bar de jour et de nuit… ce bar même petit a toujours respiré la convivialité avec un patron qui avait le sourire. Bon vent pour l’avenir à Christophe en espérant le revoir très bientôt.

Derniers articles

À Caen, Papillon Noir Théâtre fait émerger la mémoire des luttes LGBTQIA+ normandes

Un projet inédit en Normandie : Papillon Noir Théâtre collecte les mémoires des luttes LGBTQIA+ pour les transformer en théâtre documentaire. Une démarche artistique et politique face aux effacements de l’histoire.

Robert Badinter, pour la liberté d’aimer : quand le droit a changé des vies

Dans un entretien rare avec Robert Badinter, le normand Dominique Thiéry retrace une histoire de courage et de lois arrachées de haute lutte. Un livre indispensable pour comprendre d’où vient la liberté d’aimer et pourquoi elle reste fragile.

Vous pourriez aimer lire

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

L’université de Rouen Normandie s’engage officiellement pour l’inclusion LGBT+

Créer un environnement universitaire sûr, inclusif et respectueux : c’est l’ambition affichée par l’université de Rouen Normandie en signant la Charte d’engagement LGBT+. Un pas de plus vers une visibilité et une égalité réelles pour les étudiantes, étudiants et personnels.