Association Escalier LGBT

L’escalier LGBT ou l’Esprit de l’Escalier LGBT est une association LGBT sur Rouen et son agglomération qui, outre ses propres objectifs de défenses des personnes homosexuelles, anime une émission de Radio.
logo esprit de l'escalier lgbt

Objectifs de l’association

L’association est créé en 2008. Ses objectifs sont de lutter contre les LGBTphobies mais aussi de favoriser le dialogue sociale et la pluralité des expressions.
Par ailleurs, l’aspect « histoire » semble important avec l’objectif d’enrichissement de la mémoire des LGBT.

Ses principales activités

Sa principale action pour atteindre ces objectifs est l’édition d’une émission radiophonique sur la radio associative HDR (hauts-de-Rouen) 99.1 fm.
Chaque mardi (hors congés scolaire) et pendant une heure, les représentants de l’association, et notamment Gilles, parlent de la vie sociale, de la sexualité et de la vie LGBT.
radio HDR
Héritage de l’émission « c’est pas rose tous les jours » de feu l’association Collectif Comme Ca, cette émission perdure depuis 2000 avant d’être repris par l’Esprit de l’Escalier. De nombreux invités LGBT y sont passés.
Cette radio est accessible sur la ville de Rouen (99.1 fm) et aussi par internet HDR.

Contacts

L’association ne possède pas de local actuellement, exceptée pour l’émission de radio à HDR.
Vous pouvez contacter l’association :
Par mail : escalier76@yahoo.fr
Leur page facebook
Site web de la radio HDR

Pour aller plus loin

Relire l’article de 2010 de Gilles sur l’émission LGBT – radio HDR

dernières infos LGBT en Normandie

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.

Fermeture du sauna Le Clem à Évreux

Une triste fin s'achève pour le sauna gay Le Clém à Évreux. Sylvain, le propriétaire vient de fermer son établissement ce samedi 18 juin.

Journée des Fiertés à Dieppe, un succès coloré

Ce samedi 18 juin c'était la journée des Fiertés à Dieppe. Une grande première pour l'association God Save The Queer. Une action soutenue par la ville.