A Caen le bar gay D'clik dérangerait-il ?

dclik-caen(article publié le 13 juin 2013)
Le D’Clik, bar gay et lesbien à Caen a été repris récemment par une nouvelle équipe en avril dernier et subit depuis quelques temps les foudres des autorités locales. En effet, depuis l’origine le bar pouvait ouvrir jusqu’à 3 heures du matin. Mais depuis une semaine le D’Clik est obligé de réduire ses horaires et de fermer boutique à 1h du matin.

Plaintes de voisinage

En cause : les plaintes du voisinage pour le bruit. Les propriétaires ont du dépenser au total près de 4.300 euros pour les études acoustiques et les travaux sur demande de la Mairie de Caen. Mais même après les travaux le D’Clik n’a toujours pas pu reprendre son heure de fermeture habituelle à 3h du matin. Le D’Clik est encore le seul bar gay et lesbien de Caen (si on considère l’Apollon comme seulement un cruising bar de la ville – 100%mecs).
dclik-caen1La situation est surprenante car il y a toujours eu un bar de nuit à cet endroit et notamment l’Ab Fab, ancien bar gay/gayfriendly, il y a quelques années. La situation n’aurait visiblement pas changé.

D’ici trois mois, le bar pourrait fermer

Pour le patron et le gérant de l’établissement, le D’Clik gênerait. Étant donné que l’essentiel du chiffre d’affaire du bar se fait entre 1h et 3h du matin le patron promet belle et bien la fermeture inévitable de son établissement d’ici trois mois : « La mairie met tout en œuvre pour que je ferme. Le D’Clik dérange, ils viennent de m’enlever mon autorisation de nuit jusqu’à 3 heures au prétexte de dérangement des voisins. La mairie m’a demandé d’effectuer des travaux qui m’ont couté très chers. Je les ai effectués très rapidement et cela ne va toujours pas. Aussi dans ces conditions, je serai obligé de fermer le bar d’ici trois mois. »

dclik-caen3Petition

Les relations bar de nuit et voisinages sont toujours difficiles. En tout cas pour le D’Click la menace est sérieuse. Le patron appelle d’ailleurs ses client(e)s à le soutenir. Vous pouvez signer la pétition directement en allant au D’Clik ou soutenir le bar sur sa page Facebook (cliquez ici).
D’Clik – 187 rue St Jean à Caen – ouvert du jeudi au samedi de 22h à 3h 1h
(photos : page Facebook du D’Clik)

Dernièrement

Caen : une foule impressionnante et colorée pour la Pride 2021 (reportage photos)

Une renaissance ! Les caennais et caennaises étaient en nombre ce 19 juin pour la Pride 2021. Le Centre LGBTI de Normandie comptabilise 3000 personnes.

Un joueur du club de rugby de Rouen fait son coming out sur Canal +

Pour la première fois en France, un rugbyman professionnel assume publiquement son homosexualité : Jérémy Clamy-Edroux du Rouen Normandie Rugby.

Caen : une Marche des Fiertés pour le samedi 19 juin 2021

Le Centre LGBTI de Normandie annonce la Marche des Fiertés 2021 pour ce samedi 19 juin. Les caennais et caennaises pourront défiler fièrement dans la ville.

Le dernier sauna gay du Havre ferme ses portes. Philippe tourne la page du Hotway

Un des plus anciens de la région. Philippe ne rouvrira pas son établissement. Le sauna Le Hotway ferme définitivement ses portes.

Sur le même thème