Rencontres inter-associatives LGBT au Havre

Les trois associations LGBT et militantes havraises Pride en Caux, Le Refuge Normandie et La Poudrière étaient invitées par la délégation havraise d’AIDES.
Rencontres inter-associatives LGBT au HavreUne rencontre a permis aux différentes structures de présenter leurs prises de positions et leurs objectifs respectifs. Des rapprochements communs dans les prochains combats devraient probablement se concrétiser entre ces quatre associations.
Jusqu’en 2017, le tissu associatif LGBT était quasiment inexistant au Havre. Aujourd’hui, on peut ressentir une nouvelle émulsion dans la première ville de Normandie.

Derniers articles

À Caen, le Centre LGBTI forme une nouvelle génération de bénévoles

Accessible sans prérequis, cette journée de formation permet de comprendre le fonctionnement du Centre LGBTI de Caen et de faire ses premiers pas dans le bénévolat.

Prides 2026 en Normandie : les dates à retenir, les nouveautés à suivre

Dates, nouveautés, retours attendus, ville par ville : le calendrier des Prides 2026 en Normandie commence à se dévoiler.

Vous pourriez aimer lire

Prides 2026 en Normandie : les dates à retenir, les nouveautés à suivre

Dates, nouveautés, retours attendus, ville par ville : le calendrier des Prides 2026 en Normandie commence à se dévoiler.

La Marche des Fiertés du Havre se dissout : l’épuisement militant en question

La Marche des Fiertés du Havre annonce sa dissolution après quatre éditions. Épuisement militant, pressions institutionnelles et avenir incertain pour la Pride locale.

Fiertés au Havre : la fête comme acte de résistance

Entre fête haute en couleurs et revendications fortes, découvrez comment un millier de personnes ont fait vibrer Le Havre lors de la Pride 2025.