mercredi 8 avril 2020

Rencontres inter-associatives LGBT au Havre

Les trois associations LGBT et militantes havraises Pride en Caux, Le Refuge Normandie et La Poudrière étaient invitées par la délégation havraise d’AIDES.

Rencontres inter-associatives LGBT au HavreUne rencontre a permis aux différentes structures de présenter leurs prises de positions et leurs objectifs respectifs. Des rapprochements communs dans les prochains combats devraient probablement se concrétiser entre ces quatre associations.

Jusqu’en 2017, le tissu associatif LGBT était quasiment inexistant au Havre. Aujourd’hui, on peut ressentir une nouvelle émulsion dans la première ville de Normandie.

Derniers articles

L’épidémie bouleverse les commerces LGBT : quels impacts ?

En Normandie avec l'épidémie de coronavirus, les commerces LGBT ont fermé. Problèmes financiers, assurances qui les lâchent. Quelle réouverture ?

En Normandie, le coronavirus menace l’action des associations LGBT

L'épidémie de coronavirus menace les associations LGBT. Actions annulées, Pride incertaines. Quelles alternatives pour les associations ? Des lignes d'écoutes sont mises en place. Une solidarité s'organise.

Coronavirus : ligne d’écoute pour le public LGBT et leurs commerces

En Normandie, face au coronavirus, une ligne d'écoute à destination du public LGBT et de leurs commerces est mise en place avec ENIPSE.

La culture gay en musique : de 1976 à 1979, l’histoire du disco

1976-1979 : Les 4 années qui ont pulvérisé des siècles de préjugés homophobes. Le disco est à l’origine de nombreux courants musicaux

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé