dimanche 4 janvier 2026
5.1 C
Caen
4.1 C
Rouen
6.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

Une bâche contre l’égalité à Rouen

bache-contre-egalite
(brève publié le 8 mai 2013)
Les manifestants contre l’égalité (mariage pour tous et l’adoption) continuent leur mobilisation après le vote du Parlement. A Rouen une bâche a été déployée sur la colline Ste Catherine donnant sur l’agglomération de Rouen, une bâche très visible avec la phrase : « 26 mai à Paris – défendons la famille, on ne lâche rien« . Les rouennais sur les réseaux Twitter et Facebook commencent à se demander ce que fait la Mairie de Rouen pour n’avoir toujours pas retiré cette bâche sur la colline Ste Catherine.
Il y a quelques semaines, des banderoles avaient déjà été déployées sur un des ponts principaux de Rouen (Pt Guillaume le Conquérant notamment).

Derniers articles

Robert Badinter, pour la liberté d’aimer : quand le droit a changé des vies

Dans un entretien rare avec Robert Badinter, le normand Dominique Thiéry retrace une histoire de courage et de lois arrachées de haute lutte. Un livre indispensable pour comprendre d’où vient la liberté d’aimer et pourquoi elle reste fragile.

Rétro 2025, une année LGBT+ en Normandie

Une année de luttes et de visibilités, des villages aux grandes villes : retour sur 2025 côté LGBT+

Vous pourriez aimer lire

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

L’université de Rouen Normandie s’engage officiellement pour l’inclusion LGBT+

Créer un environnement universitaire sûr, inclusif et respectueux : c’est l’ambition affichée par l’université de Rouen Normandie en signant la Charte d’engagement LGBT+. Un pas de plus vers une visibilité et une égalité réelles pour les étudiantes, étudiants et personnels.