lundi 29 décembre 2025
3.1 C
Caen
0.5 C
Rouen
6.8 C
Cherbourg-en-Cotentin

HOMMAGE : découvrez le teaser de Projet Laramie (Caen)

laramie_project_gay1
(article publié le 5 avril 2011)
Melting Pomme, l’association des étudiants LGBT (lesbiens, gays, bi- et transgenres) de l’Université de Caen Basse-Normandie, a décidé de se mobiliser autour d’une création théâtrale contre l’homophobie, une réalité qui n’épargne pas le territoire caennais.
Les neuf membres de la troupe sont au travail 7 heures par semaine depuis le mois de décembre pour créer leur propre version du Projet Laramie, une pièce de « théâtre-document » relatant l’histoire vraie d’un jeune gay battu à mort en 1998 dans le Wyoming (USA).
Cette aventure aboutit aujourd’hui avec les premières représentations qui auront lieu la semaine prochaine : mercredi 13 à 21 heures et jeudi 14 avril à 19 heures 30 à la Maison de l’Étudiant (Université de Caen Basse-Normandie, Campus 1) dans le cadre du festival de théâtre étudiant « Les Fous de la Rampe ».
Ce spectacle est monté en partenariat avec la Maison des Diversités de Normandie (CGL) et SOS-Homophobie Normandie. Il est soutenu par l’Université de Caen Basse-Normandie ainsi que le CROUS de Caen.
Les places seront en vente chaque soir avant les spectacles. 3 € / personne. Réservations possibles lors du HAPPY LUNDI du 11 avril au bar Le Sémaphore à Caen (à partir de 19 heures).

Voici le teaser de cette création :


Toutes les informations sur la pièce sont disponibles sur le blog dédié (cliquez ici)
Voir aussi l’article concernant cette pièce et l’histoire de Matthew Shepard sur gaynormandie (cliquez ici)

Derniers articles

À Dieppe, La Sirène à Barbe change de décor et voit plus grand

Plus grand, plus immersif, toujours inclusif : à Dieppe, La Sirène à Barbe inaugure un nouveau lieu et réinvente son cabaret.

Vaccin contre le papillomavirus (HPV) : un remboursement élargi pour tous les jeunes

Le vaccin contre le papillomavirus (HPV) est désormais entièrement remboursé par l’Assurance maladie, sans distinction de genre ni d’orientation sexuelle.

Vous pourriez aimer lire

Agression transphobe à Fécamp : une condamnation ferme après une violence en centre-ville

Insultes, menaces, coups : à Fécamp, une femme trans a été violemment agressée en centre-ville. Rainbow’n’Caux alerte sur une haine qui progresse et appelle à ne plus détourner le regard.

À Caen, Les Luron·ne·s LGBTQIA+ redessinent la scène queer locale

Une nouvelle association queer fait bouger Caen et attire déjà l’attention par son énergie, ses valeurs et ses soirées “safe”. Découvrez comment Les Luron.ne.s LGBTQIA+ sont en train de devenir un acteur incontournable de la vie LGBT+ caennaise.

À Rouen, la drag-queen Délice D’orge J ciblée par une vague d’insultes transphobes

L'affiche d'un meeting politique à Rouen provoque une vague de haine transphobe. La drag-queen Délice-D’orge-J refuse de céder face à la haine.