HOMMAGE : découvrez le teaser de Projet Laramie (Caen)

laramie_project_gay1
(article publié le 5 avril 2011)
Melting Pomme, l’association des étudiants LGBT (lesbiens, gays, bi- et transgenres) de l’Université de Caen Basse-Normandie, a décidé de se mobiliser autour d’une création théâtrale contre l’homophobie, une réalité qui n’épargne pas le territoire caennais.
Les neuf membres de la troupe sont au travail 7 heures par semaine depuis le mois de décembre pour créer leur propre version du Projet Laramie, une pièce de « théâtre-document » relatant l’histoire vraie d’un jeune gay battu à mort en 1998 dans le Wyoming (USA).
Cette aventure aboutit aujourd’hui avec les premières représentations qui auront lieu la semaine prochaine : mercredi 13 à 21 heures et jeudi 14 avril à 19 heures 30 à la Maison de l’Étudiant (Université de Caen Basse-Normandie, Campus 1) dans le cadre du festival de théâtre étudiant « Les Fous de la Rampe ».
Ce spectacle est monté en partenariat avec la Maison des Diversités de Normandie (CGL) et SOS-Homophobie Normandie. Il est soutenu par l’Université de Caen Basse-Normandie ainsi que le CROUS de Caen.
Les places seront en vente chaque soir avant les spectacles. 3 € / personne. Réservations possibles lors du HAPPY LUNDI du 11 avril au bar Le Sémaphore à Caen (à partir de 19 heures).

Voici le teaser de cette création :


Toutes les informations sur la pièce sont disponibles sur le blog dédié (cliquez ici)
Voir aussi l’article concernant cette pièce et l’histoire de Matthew Shepard sur gaynormandie (cliquez ici)

Derniers articles

Rouen grave la mémoire queer dans la pierre : un hommage inédit et bouleversant

Pour la première fois en Normandie, une œuvre commémorative LGBTQIA+ prend place dans l’espace public — un geste fort, attendu, nécessaire.

À Fécamp, une permanence Rainbow’n’Caux pour « ne plus raser les murs »

Entre écoute, prévention et visibilité, l’association LGBT+ de Fécamp Rainbow'n'Caux dévoile les coulisses de son action.

Articles actualité

À Caen, Edda, footballeuse trans, défie les tribunaux et la transphobie

Entre combat judiciaire, attaques transphobes et victoire historique sur le terrain, découvrez le parcours courageux d’Edda Wolfer Bouchareb, gardienne trans qui bouscule les frontières du sport.

Harcèlement homophobe à Flers : deux femmes dénoncent l’inaction des autorités

Deux femmes lesbiennes dénoncent un harcèlement homophobe quotidien à Flers et l'indifférence des autorités : un témoignage bouleversant sur l’abandon institutionnel.

Granville et Lisieux célèbrent leurs premières Journées des Fiertés

De Granville à Lisieux, deux villes normandes ont célébré leurs toutes premières Journées des Fiertés : entre pluie, paillettes et drags endiablés, la diversité s’affirme en plein cœur des territoires.

À lire ensuite

Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter

Pour ne manquer aucun article de Gayviking et s'informer sur la sortie du magazine