(article publié le 5 avril 2011)
Melting Pomme, l’association des étudiants LGBT (lesbiens, gays, bi- et transgenres) de l’Université de Caen Basse-Normandie, a décidé de se mobiliser autour d’une création théâtrale contre l’homophobie, une réalité qui n’épargne pas le territoire caennais.
Les neuf membres de la troupe sont au travail 7 heures par semaine depuis le mois de décembre pour créer leur propre version du Projet Laramie, une pièce de « théâtre-document » relatant l’histoire vraie d’un jeune gay battu à mort en 1998 dans le Wyoming (USA).
Cette aventure aboutit aujourd’hui avec les premières représentations qui auront lieu la semaine prochaine : mercredi 13 à 21 heures et jeudi 14 avril à 19 heures 30 à la Maison de l’Étudiant (Université de Caen Basse-Normandie, Campus 1) dans le cadre du festival de théâtre étudiant « Les Fous de la Rampe ».
Ce spectacle est monté en partenariat avec la Maison des Diversités de Normandie (CGL) et SOS-Homophobie Normandie. Il est soutenu par l’Université de Caen Basse-Normandie ainsi que le CROUS de Caen.
Les places seront en vente chaque soir avant les spectacles. 3 € / personne. Réservations possibles lors du HAPPY LUNDI du 11 avril au bar Le Sémaphore à Caen (à partir de 19 heures).
Voici le teaser de cette création :
Toutes les informations sur la pièce sont disponibles sur le blog dédié (cliquez ici)
Voir aussi l’article concernant cette pièce et l’histoire de Matthew Shepard sur gaynormandie (cliquez ici)