HOMMAGE : découvrez le teaser de Projet Laramie (Caen)

laramie_project_gay1
(article publié le 5 avril 2011)
Melting Pomme, l’association des étudiants LGBT (lesbiens, gays, bi- et transgenres) de l’Université de Caen Basse-Normandie, a décidé de se mobiliser autour d’une création théâtrale contre l’homophobie, une réalité qui n’épargne pas le territoire caennais.
Les neuf membres de la troupe sont au travail 7 heures par semaine depuis le mois de décembre pour créer leur propre version du Projet Laramie, une pièce de « théâtre-document » relatant l’histoire vraie d’un jeune gay battu à mort en 1998 dans le Wyoming (USA).
Cette aventure aboutit aujourd’hui avec les premières représentations qui auront lieu la semaine prochaine : mercredi 13 à 21 heures et jeudi 14 avril à 19 heures 30 à la Maison de l’Étudiant (Université de Caen Basse-Normandie, Campus 1) dans le cadre du festival de théâtre étudiant « Les Fous de la Rampe ».
Ce spectacle est monté en partenariat avec la Maison des Diversités de Normandie (CGL) et SOS-Homophobie Normandie. Il est soutenu par l’Université de Caen Basse-Normandie ainsi que le CROUS de Caen.
Les places seront en vente chaque soir avant les spectacles. 3 € / personne. Réservations possibles lors du HAPPY LUNDI du 11 avril au bar Le Sémaphore à Caen (à partir de 19 heures).

Voici le teaser de cette création :


Toutes les informations sur la pièce sont disponibles sur le blog dédié (cliquez ici)
Voir aussi l’article concernant cette pièce et l’histoire de Matthew Shepard sur gaynormandie (cliquez ici)

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.