HOMMAGE : découvrez le teaser de Projet Laramie (Caen)

laramie_project_gay1
(article publié le 5 avril 2011)
Melting Pomme, l’association des étudiants LGBT (lesbiens, gays, bi- et transgenres) de l’Université de Caen Basse-Normandie, a décidé de se mobiliser autour d’une création théâtrale contre l’homophobie, une réalité qui n’épargne pas le territoire caennais.
Les neuf membres de la troupe sont au travail 7 heures par semaine depuis le mois de décembre pour créer leur propre version du Projet Laramie, une pièce de « théâtre-document » relatant l’histoire vraie d’un jeune gay battu à mort en 1998 dans le Wyoming (USA).
Cette aventure aboutit aujourd’hui avec les premières représentations qui auront lieu la semaine prochaine : mercredi 13 à 21 heures et jeudi 14 avril à 19 heures 30 à la Maison de l’Étudiant (Université de Caen Basse-Normandie, Campus 1) dans le cadre du festival de théâtre étudiant « Les Fous de la Rampe ».
Ce spectacle est monté en partenariat avec la Maison des Diversités de Normandie (CGL) et SOS-Homophobie Normandie. Il est soutenu par l’Université de Caen Basse-Normandie ainsi que le CROUS de Caen.
Les places seront en vente chaque soir avant les spectacles. 3 € / personne. Réservations possibles lors du HAPPY LUNDI du 11 avril au bar Le Sémaphore à Caen (à partir de 19 heures).

Voici le teaser de cette création :


Toutes les informations sur la pièce sont disponibles sur le blog dédié (cliquez ici)
Voir aussi l’article concernant cette pièce et l’histoire de Matthew Shepard sur gaynormandie (cliquez ici)

Dernières infos en Normandie

Le Milk élu bar préféré des Rouennais : un lieu gay et convivial en tête du concours

Un palmarès très queer organisé par la presse locale. Le Milk, bar gay sur Rouen, est en tête, suivi par le Vixen...

Jeux olympiques : Thomas Jolly, cet artiste normand le plus queer

La cérémonie d'ouverture des JO de Paris l'a propulsé en haut de l'affiche. Son créateur, le normand Thomas Jolly, rend visible les personnes LGBT.

Média : La Manche Libre accusée de censurer les sujets LGBT

Arrêt sur image décrypte les méthodes du propriétaire de ce journal. Invisibilisation, dénigrement. Les personnes LGBT une cible de choix...

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+