L’incontinence anale

Il y a toujours des timides à poser ce genre de question. Est-il vrai que l’abus de rapports anaux peut provoquer l’incontinence anale dés 40 ans ? Cela dépend t’il de la taille du sexe ou de l’objet ?
WC
(photo : Ingo Hamm via Unsplash)
En fait l’anus est compris dans un système de muscles un peu comme un hamac, accroché entre le bas de la colonne vertébrale et le pubis (l’os que vous sentez entre la base du pénis et le nombril). Vous en sentez une partie si vous touchez la zone entre les testicules et l’anus (le périné)

Exercices de prévention

Ces muscles peuvent s’éduquer en faisant des contractions musculaires. Au début il faut essayer de serrer l’anus et le « remonter vers le haut« , par séries de 20 contractions en moyenne.
C’est un peu la même sensation que quand vous chassez les dernières gouttes d’urine ! Au bout de plusieurs jours d’entrainement vous pourrez facilement en faire 200 par jour. En plus ça rend les orgasmes plus intenses, et vous pourrez rapidement repeindre votre plafond !

Mythe et réalités

jambes-gaysIl y a beaucoup de mythes autour de l’incontinence anale si on pratique la sodomie. En fait personne n’est certain à 100%.
A priori, si vous êtes bien détendus et lubrifiés, et heureux d’accueillir l’homme de vos rêves, ça devrait pas avoir trop d’incidence sur votre continence.
Une amie interne de gastroentérologie m’a dit qu’on s’en rendait un peu compte lors des coloscopies si la personne est une fan de plaisir anal. Mais c’est surtout parce que les capacités de décontraction sont meilleures. Je peux vous assurer qu’un anus d’hétéro qui veut pas qu’on touche sa prostate, c’est très très dur à passer.

préservatif gay capote
Photo de Dainis Graveris Unsplash)
A ce que je sache, toutes les mamies incontinentes anales ne sont pas des adeptes de la sodomie (ou bien elles cachent leur jeu) ! Beaucoup de cas d’incontinence anale sont liés à des atteintes nerveuses, des interventions chirurigicales, ou une constipation chronique qui donne des diarrhées.
Il faut quand même faire attention lors de certaines pratiques, comme le fist fucking, avec insertion du poing ou d’une partie de l’avant bras dans le rectum. Là c’est un autre problème et il faut beaucoup beaucoup beaucoup de précautions et de préparation. A réserver aux explorateurs avertis du plaisir anal
Donc mon point de vue c’est : non, pas de risque accru d’incontinence si sodomie bien préparée sans traumatisme du sphincter ou du rectum. Mais soyez décontractés, et aimez votre anus. Il vous le rendra bien.

urge_incontinenceDernier conseil

Quand vous sentez le besoin d’aller à la selle rapidement (en langage de tous les jours=allez faire caca. comprendo ? )… le fait d’avoir un rectum plein de matières pendant des heures lui fait perdre ses réflexes de besoins et de vidange. Avec des problèmes de constipation chronique après.
Voili voilà, avec tout ça vous allez penser que je suis expert en sodomie ! Et bien pas du tout, je suis la réincarnation de Mère Thérésa

À lire également

Mpox, la variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir sur la mpox, variole du singe. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

La PrEP : tout savoir. C’est quoi, pour qui, comment ça marche ?

Lors des rencontres, l'expression : "je suis sous Prep" pose questions ? Outil de prévention dans la lutte contre le VIH, voici les infos essentielles...

L’état du VIH et des MST en Normandie et en France : les chiffres

Santé Publique France vient de publier les chiffres sur le VIH et les MST en 2022 : hausse des contaminations, découvertes tardives..

Cancer du sein chez les lesbiennes, trans et les hommes aussi

S'accepter comme femme lesbienne, c'est aussi prendre soin de sa santé. Le cancer du sein concerne aussi les trans et les hommes.

Vous pourriez aimer...

L'Actu LGBT+ en Normandie

Les guides LGBT en Normandie

spot_img
spot_img