Photos et bilan de la Gaypride 2011 à Rouen

(article publié le 11 juin 2011 – mise à jour : 13 juin 2011)
La gaypride à Rouen s’est déroulée ce samedi 11 juin 2011. Elle a rassemblé environ 500 personnes. Beaucoup de jeunes ont marché dans les rues de la ville. Une marche organisée par l’association ARCHE.

Pour la première fois, l’association LGBT Gaynormandie, association support de votre site internet a défilé auprès des rouennais. Au côté de l’organisateur, L’ARCHE, il y avait également les associations AIDES, LGBT Droit de Cité et aussi SOS Homophobie qui était venu en force à Rouen. Les organisations politiques et syndicales étaient également présentes.
Bruno Wiel était également à la gaypride en tête de cortège.  Bruno Wiel avait été passé à tabac et laissé pour mort à Vitry en 2006 par quatre personnes. Ses agresseurs ont été condamnés pour crime homophobe. Actuellement Bruno Weil vit en Normandie.
Trois chars ont participé à l’ambiance musicale de la gaypride avec notamment le nouveau bar gay L’Acte et aussi Jeremstar qui était de la partie.
La présence du Département de la Seine-Maritime

Le vice-président en charge de la citoyenneté, Nicolas Rouly a fait un discours place de l’hôtel de ville devant la communauté LGBT pour le droit à l’égalité entre les homos et les hétéros. Mme le Maire de Rouen, Valérie Fourneyron était également présente.
Enfin, l’association Aides a fait un discours lors de la gaypride rappelant le triste anniversaire des 30 ans de l’épidémie du Sida.
Le slogan de cette année était particulièrement politique avec l’approche des élections présidentielles et législatives : en 2011 on marche, en 2012 on vote !

PHOTOS … cliquez dessus pour les agrandir !
gaypride_rouen18 gaypride_rouen1
gaypride_rouen2 gaypride_rouen4 gaypride_rouen8 gaypride_rouen10
gaypride_rouen11 gaypride_rouen12
gaypride_rouen13 gaypride_rouen14
gaypride_rouen15 gaypride_rouen16
gaypride_rouen3 gaypride_rouen181
gaypride_rouen19 gaypride_rouen20
gaypride_rouen21 gaypride_rouen22
gaypride_rouen23 gaypride_rouen24
gaypride_rouen25 gaypride_rouen26
gaypride_rouen27 gaypride_rouen28
Les établissements LGBT ont arboré les couleurs de l’évènement…

gaypride_rouen30 gaypride_rouen29

POUR ALLER PLUS LOIN

VIDEO FRANCE 3 NORMANDIE…

Et aussi voir interview Arche sur gaynormandie (cliquez ici)




Dernières infos en Normandie

Les associations LGBT normandes se mobilisent contre l’extrême-droite

Les derniers résultats de l’extrême-droite en France mobilisent les associations LGBT en Normandie. La peur du RN au pouvoir inquiète…

Alençon : la Pride rassemble 350 personnes dans les rues de la ville

La sixième Pride d'Alençon dans l'Orne est un succès. Une marche des fiertés revendicative mais en couleurs et en musique.

Le Havre : 1500 personnes manifestent pour la Pride

Une marche des fiertés LGBT+ politique pour la lutte des droits. Cette année, la Pride présentait une programmation riche en animations.

Vernon : 200 personnes à la Pride, une marche éclatante d’utilité

La deuxième Pride de Vernon dans l'Eure se renforce et s'affirme. Tout le monde a pu juger de l'utilité de cette marche...

Autres infos LGBT+ en Normandie

Le Magazine LGBT+