La vie gay au Havre reprend des couleurs

havre-wikipedia-gn
(article publié le 3 février 2012)
Le début d’année 2012 a bien commencé au Havre. La première ville de Normandie (en nombre d’habitants) voit arriver deux bars gays en un mois.
Avec deux saunas (Le Dédale, Le HotWay) et deux bars (SkyBlock et le Little Café), la vie gay au Havre reprend des couleurs. Mais il manque encore une piste de danse… et aussi des associations. Ces dernières font réellement défaut à la ville océane même si les autres associations régionales peuvent prendre le relais. Depuis la disparition de Homosphère en 2009 le tissu associatif est bien maigre. Après une brève expérience associative, des militants ont néanmoins mis en place une antenne régionale pour Sos Homophobie…
Découvrez ces deux nouveaux établissements où réciproquement les patrons s’apprécient…
Le premier qui a ouvert (le 5 janvier dernier) est le Sky Block, un bar gay né sur un coup de fondre par l’un des patrons du sauna Gay Le Dédale, sauna bien connu de la place havraise.. rencontre avec Hervé du bar gay le SkyBlock ! (voir interview – cliquez ici)
Puis le 19 janvier, le deuxième qui a levé le rideau est le Little Café avec Kevin, lui aussi n’est pas inconnu au Havre, ancien barman dans la ville océane. Cette fois, c’est son propre bar, un bar bien à lui. Rencontre avec Kevin, le maître des lieux… (voir interview – cliquez ici)
Aux havrais de s’approprier ces nouveaux lieux de vie…
sky1 littlecafe-havre

Pour aller plus loin…

voir la rubrique « Autres villes : Le Havre » sur Gaynormandie – cliquez ici
voir l’agenda de Gaynormandie sur vos rdv LGBT sur toute la région – cliquez ici

à lire

Elizabeth II et les LGBT : l’histoire de l’honorable époux de Sir Elton John

Anecdote : comment la Reine Elizabeth II a consacré un nouveau titre pour les couples d'hommes en son royaume...

La variole du singe : symptômes, contamination, traitement, vaccin…

Tout savoir ou presque sur la variole du singe ou monkeypox. De quoi s'agit-il ? Symptômes ? Contamination ? Vaccin ? Traitement ?

Église taguée à Rouen : l’extrême droite normande en profite et déverse son homophobie

Le 14 août dernier, des tags sont découverts sur une église à Rouen : « Toustes pd et gouines ». L'extrême-droite en profite...

Caen : 3000 personnes à la Marche des Fiertés du 18 juin

Des conditions météo idéales, la Marche des Fiertés 2022 fut une réussite à Caen. 3000 personnes ont défilé dans les rues ce samedi 18 juin.