La vie gay au Havre reprend des couleurs

havre-wikipedia-gn

(article publié le 3 février 2012)

Le début d’année 2012 a bien commencé au Havre. La première ville de Normandie (en nombre d’habitants) voit arriver deux bars gays en un mois.

Avec deux saunas (Le Dédale, Le HotWay) et deux bars (SkyBlock et le Little Café), la vie gay au Havre reprend des couleurs. Mais il manque encore une piste de danse… et aussi des associations. Ces dernières font réellement défaut à la ville océane même si les autres associations régionales peuvent prendre le relais. Depuis la disparition de Homosphère en 2009 le tissu associatif est bien maigre. Après une brève expérience associative, des militants ont néanmoins mis en place une antenne régionale pour Sos Homophobie…

Découvrez ces deux nouveaux établissements où réciproquement les patrons s’apprécient…

Le premier qui a ouvert (le 5 janvier dernier) est le Sky Block, un bar gay né sur un coup de fondre par l’un des patrons du sauna Gay Le Dédale, sauna bien connu de la place havraise.. rencontre avec Hervé du bar gay le SkyBlock ! (voir interview – cliquez ici)

Puis le 19 janvier, le deuxième qui a levé le rideau est le Little Café avec Kevin, lui aussi n’est pas inconnu au Havre, ancien barman dans la ville océane. Cette fois, c’est son propre bar, un bar bien à lui. Rencontre avec Kevin, le maître des lieux… (voir interview – cliquez ici)

Aux havrais de s’approprier ces nouveaux lieux de vie…

sky1 littlecafe-havre

Pour aller plus loin…

voir la rubrique « Autres villes : Le Havre » sur Gaynormandie – cliquez ici

voir l’agenda de Gaynormandie sur vos rdv LGBT sur toute la région – cliquez ici

Derniers articles

Le Havre : un homme condamné pour le meurtre de son conjoint. Mort d’avoir été trop gentil

À la lecture des chroniques judiciaires de Paris-Normandie, on découvre que cette histoire n'est pas vraiment un crime passionnel.

Les associations LGBT normandes font leur rentrée

La rentrée de septembre 2020 reste marquée par un...

La culture des pissotières : dans le placard de l’oubli

Les pissotières, un phénomène sociologique qui a marqué durant des décennies le quotidien de centaines de milliers d'homosexuels dans le monde...

Dieppe : fermeture du sauna gay l’Eclipse, première victime du Covid-19 en Normandie

Le sauna l'Eclipse, à Dieppe ferme ses portes. L'établissement succombe aux conséquences du Covid-19. C'est la première fermeture d'un établissement LGBT...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé

X