Interview : naturiste, gay et normand

naturiste3

(article publié le 17 septembre 2009)

Le naturisme, symbole de liberté, est une activité ou plutôt une philosophie très appréciée des homos et bien entendu des hétéros. Rencontre avec Patricio, rencontré sur le forum de GAYVIKING, naturiste gay et normand, qui nous confie sa vision du naturisme, comment il le vit mais aussi ses rapports avec les hétéros.

GAYVIKING : Depuis quel âge tu t’es intéressé au naturisme ?
Patricio :
Tardivement, vers l’âge de 24 ans

GAYVIKING : Pourquoi faire du naturisme, qu’est-ce-qui t’attire ?
Patricio :
Etre nu, libre de ses mouvements, ne rien avoir qui gêne sur soi (maillot de bain mouillé qui colle à la peau par exemple, un calvaire quand on a goûté au rien sur soi!)

GAYVIKING : Où fais-tu du naturisme ?
Patricio :
les plages principalement, notamment dans les landes (surtout les plages gay !) et, quand je ne suis pas près des plages, que je n’ai pas envie de faire plus d’1 heure de route et 30 minutes de marche pour atteindre la plage naturiste, alors je vais dans un centre FFN (Fédération Française de Naturisme) situé à 30 min maxi de Rouen.

GAYVIKING :  Toutes les formes de naturisme (plage, piscine, club, randonu… ) ?
Patricio :
surtout les plages, club FFN aussi bien endroits gay que hétéro/familles, l’essentiel pour moi étant nu.

naturiste2GAYVIKING :  Par moment, on remarque que les naturismes gay ne sont pas très apprécié des naturismes dits hétéros… homophobie, manque de tolérance. Ne ramènent-on pas trop souvent l’équation naturisme gay = sexe ? Qu’en penses-tu ?
Patricio :
c’est une notion assez ancrée malheureusement dans les esprits et pas seulement en ce qui concerne le naturisme car pour beaucoup « gay=sexe » tout court. Mais fréquentant pas mal d’hétéros et ayant un peu fréquenté le milieu échangiste, les hétéros ne sont pas mieux dans ce domaine, mais cela reste « caché » !

GAYVIKING : Quand tu vas dans un centre naturiste, est-ce que tu dis que tu es homo ou pas ? Quelles sont les réactions des autres naturistes dits plus hétéros ?
Patricio :
Non (ils ne me disent pas s’ils sont hétéros, bi, échangistes,… 🙂 ) Mais s’ils le devinent je n’ai pas trop de rejet ou méfiance à mon égard, il faut juste être naturel et ne pas avoir l’air d’y être pour le sexe ! Même si parfois c’est difficile de rester de marbre vu la beauté de certains ! 🙂

GAYVIKING :  Quelle plage conseilles-tu pour faire du naturisme en Normandie ?
Patricio :
Merville Franceville et Berck sur plage (dans le nord ndlr)

GAYVIKING :  Quel centre naturiste conseilles-tu pour faire du naturisme en Normandie ? Et quel serait les conseils que tu podiguerais à une personne qui irait dans un centre pour la première fois bien ?
Patricio :
Ceux de Duclair et de Lyons la foret. Comme conseil : laisser de côté ses préjugés, être naturel. C’est aussi un merveilleux remède pour les personnes qui ne se trouvent pas bien dans leur corps, se sous-estiment. Psychologiquement, cela fait du bien car ces personnes en vnaturiste1erront d’autres qui ne cachent plus leurs complexes physiques et ne s’en portent pas plus mal, voire mieux.

GAYVIKING :  Si ton petit ami n’aimait pas le naturisme, comment réagirais-tu ?
Patricio :
je changerai de petit ami , haha ! Il se trouve que je peux aussi très bien me passer de naturisme, donc par amour pour lui …mais bon, je continuerai quand même à essayer de le faire changer d’avis, au cas où…

GAYVIKING :  Etre tout nu devant un inconnu, c’est pas aussi évident que ça ?
Patricio :
Qu’en tant que mec, on a pas mal d’appréhension du style « et si j’ai une érection? ». et on est surpris de constater que non, que c’est purement psychique (à part les ados, mais là c’est plus compréhensible), mais il vaut toujours mieux d’avoir un paréo à sa portée… on ne sait jamais ! On a aussi l’impression que tout le monde va regarder le sexe de l’autre, soi-même compris, et là aussi on constate que non.

GAYVIKING :  Un dernier mot ?
Patricio :
je ne suis pas non plus un naturiste pur et dur comme certains (par ex, je me vois mal faire mes courses nu, aller au resto nu), il y a des extrémistes qui font un peu peur à ce sujet !

Pour aller plus loin…

– site internet de la FFN (fédération française de naturisme)

– site internet Oh!Naturiste (site de rencontre naturiste)

– site internet de VivreNu

– rubrique plage de GAYVIKING

Dernièrement

Narbonne : une rencontre sur internet qui tourne mal. Un gay de 67 ans agressé.

Un air de déjà vu. Trop vu et entendu. C'est à Narbonne. Un homosexuel surfe sur une application de rencontre puis le guet-apens...

Violente agression homophobe à Rouen : 6 ans et 3 ans de prison ferme pour les tortionnaires

Un procès attendu. Deux hommes accusés de séquestration et d'agression homophobe. La Cour a prononcé son verdict. Compte-rendu d'audience...

À Paris, l’Escale, une colocation solidaire pour lesbiennes exilées

Une colocation pour des exilées LGBT est mise en place. Son nom : l'Escale. Son but est de protéger des personnes LGBT persécutées...

Près de Caen, la boîte de nuit gayfriendly Le Phoenix offre ses stock à la Croix-Rouge

Depuis la fermeture de son commerce, Anthony Simon du Phoenix, a décidé d'offrir ses stocks. Des sodas et des jus de fruit pour 3000 euros...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé