Les plages gays dans le Nord de la France – Berck Plage

panneau2Faire du naturisme est aussi un état d’esprit et un mode de vie. Les plages naturistes gays ne sont pas des lieux obligés de drague. Respectez le public au sens large (naturistes, textiles, homos, hétéros, familles)… il y a de place pour tous.

Si vous souhaitez faire des rencontres (disons plus « actives.. »), éviter de le faire à la vue de tous.

C’est LA plage par excellence des Franciliens (à 2h de Paris) et des habitants des alentours…

berckplage2Plage de BERCK-SUR-MER – plage des Sables d’Opales

Située dans le nord de la France, c’est la seule plage naturiste autorisée dans la région. C’est en 1981 que la Mairie a autorisé l’activité naturiste. C’est une très grande plage de sable fin d’un kilomètre. L’effet est encore plus grand quand la mer se retire (si vous vous baignez, faites attention à la montée de la marée).

Accès : depuis Berck-sur-mer suivez le panneau « plage »  puis « Nature Plage nord », longez les dunes… vous arrivez au lieu-dit « Le terminus », chemin des anglais. Vous avez un parking pour vous garer. Le parking n’est pas très grand, il est très vite plein, surtout en saison estival… ne venez pas trop tard.

Puis pour la zone naturiste suivez le panneau Plage FFN juste avant la plage. 300 à 400 mètres après, la zone naturiste commence au blockhaus. C’est une plage très fréquentée : gay, hétéro gayfriendly, échangistes, bi.

berckplage1Drague : si vous voulez rencontrer vos semblables… les dunes derrière la plage offre de grands espace. Soyez discret, laissez l’endroit propre et attention aux patrouilles de police (surtout l’été).

Une autre sélectionGayviking
À découvrir

Sur Gayviking

Fiches pratiques sur la santé sexuelle

Moi LGBT

Guide des lieux gay en France

Les chambres d'hôtes gay