GMC – Gai Moto Club (Normandie)

logogmc(publié le 11 janvier 2014 – mise à jour : septembre 2014 : l’antenne « Normandie » n’est plus active, mais vous pouvez vous adressez à l’antenne de Paris-Ile de France)

Amateurs de sensations, désirs de libertés, de ballade et de rencontres. Si vous êtes gay ou lesbienne et que vous êtes motard, sachez qu’il existe un groupe en Normandie fait pour vous : le Gai Moto Club (GMC).
le Club rassemble des motards gays et des motardes lesbiennes, pour effectuer des balades en groupe à moto sur les routes de France et d’Europe. Qu’elles soient prévues sur une journée, un week-end ou une semaine entière, ces balades permettent d’abord de partager des moments de convivialité entre des motards gays : à l’occasion des pauses café, des déjeuners, et des visites de sites ou de monuments. Le Club accueille tous les motards gays qui souhaitent rouler en groupe, quels que soient la cylindrée de la moto (à partir de 125 cm3) et l’ancienneté du permis. Il s’agit de partager ensemble le plaisir de piloter une moto en toute sécurité. Enfin, les itinéraires des balades sont exclusivement conçus à l’initiative des adhérents : c’est la spécificité de l’association qui offre à chaque motard la possibilité de s’investir à tour de rôle pour perfectionner sa conduite et celle des autres.
Aujourd’hui, le Gai Moto Club regroupe 130 adhérents habitant au nord de la Loire : en Normandie, en Ile-de-France, dans le Nord, à l’Est et dans le Centre. Le siège du GMC étant à Paris, le Club a constitué des antennes régionales dont une en Normandie. Les adhérents normands du GMC organisent des balades d’une journée en Normandie, mais ils rejoignent aussi les sorties motos organisées par les autres adhérents du Club : balades inter-régionales, week-ends et camps.
N’hésitez pas !
GMC Normandie : la personne à contacter en Normandie est Olivier
Site internet de GMC : www.gmc.asso.fr
 

ACTU GAYVIKING :

Relire l’interview de GMC sur GAYVIKING en janvier 2014 (cliquez ici)
 

à lire

Un banc peint aux couleurs LGBT vandalisé à Dieppe

Lendemain d'élection difficile à Dieppe. Un banc peint aux couleurs LGBT a été vandalisé, un acte prémédité contre la Communauté LGBT.

Le Maire de Rouen dénonce des propos homophobes et porte plainte

Le Maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, dépose plainte et soutient son adjoint, Nicolas Zuili, victime de propos homophobes...

Rouen : une Pride de combat et un record de fréquentation

Le contexte politique a mobilisé. La Marche des Fiertés 2024 à Rouen fut une réussite : slogans, revendications, photos. Retour sur l'évènement.

Caen : une Pride 2024 dans un contexte politique en crise

Une Marche des Fiertés avec un contexte politique pesant face à l'extrême-droite. Mais une Pride festive, joviale et déterminée.