Pourquoi un cycle Copi ?
Le programme
Tarif réduit pour les étudiant.e.s : 3€
Tarif tout public : 5€
Exposition
Pour commencer, le cycle Copi débute par une exposition. Celle-ci habillera le lieu durant toute la durée du cycle : Copie-double.
Sorte de cabinet de curiosité des mots, l’artiste a construit des œuvres plastiques à partir des textes de Copi, crée ainsi des reliques d’un autre monde. Dans ce petit musée de Copi, laissez-vous surprendre par le sourire de ce bébé fossilisé, la beauté d’un lac de Chine, ou la beauté d’un jeu de mot.
En définitive, l’intelligence et l’imagination se sont mariées pour proposer un voyage de noce des plus extravagant.
Exposition du 5 au 22 novembre au Théâtre du Présent (du lundi au Vendredi : 10h – 12h / 15h – 19h, et les soirs de spectacle).
Spectacle
Le cycle Copi continuera avec deux spectacles, la Visite Inopportune le 6 et le 8 novembre. C’est une pièce testamentaire de l’auteur. C’est aussi le premier texte mis en scène par la Compagnie Little Boy//Théâtre.
Ce spectacle raconte l’histoire de Cyrille, acteur atteint du sida, et du dernier jour de sa vie, mort interrompue par un vieil ami, un mystérieux journaliste, une cantatrice d’opéra folle amoureuse et du personnel soignant très… particulier !
« Ce spectacle est un quotidien qu’on maquille pour ne pas affoler, pour se dire que peut-être, tout peu continuer. Maquiller, comme on maquillera la maladie, les scandales, ou les futurs cadavres » indique la Compagnie Little Boy.
Spectacle le 6 et 8 novembre à 20h au Théâtre du Présent.
Deuxième spectacle : Allo Linda est un collage de neuf des textes de Copi. Ce spectacle propose un voyage dans la galaxie Copi ! Cet univers drôle mais grinçant, glamour mais répugnant…
Les personnages sont tous reliés par la solitude et la marginalité. Comme nous l’explique Eva Swartvagher : « Nous proposons au public de se laisser aller à la visite de cet auteur unique et percutant ».
Spectacle les 20 et 22 novembre à 20h au Théâtre du Présent.
Danse
Ce bal s’inspire des bals américains, où des homosexuels, transgenres, drag-queen se retrouvaient pour afficher leur liberté par la danse ! Bref… un bal paillette et glamour à ne pas rater !
Aller plus loin…
Enfin, voici le site web de la Compagnie Little Boy, résidente du Théâtre du Présent à Mt St Aignan.