Comment être à l’aise avec le préservatif ?

Le préservatif, ça se gère. Objectif : zéro panique, vingt de conduite ! SexoConseil pour Gayviking : avant les rapports sexuel, H-60 secondes, pendant et après les rapports…

préservatif gay capote
Photo de Dainis Graveris Unsplash)

Avant toute chose, utilisez des préservatifs lors d’un rapport sexuel ! Cela paraît évident mais l’utilisation du préservatif reste vitale. Vous n’aimez pas ça. Vous trouvez le préservatif gênant, trop épais, trop petit, trop grand, etc… Ne paniquez pas, on va vous aider.

Avant les rapports sexuels

1. Restez calme.

En effet le stress pour les garçons n’est jamais bon quand on doit mettre, ou utiliser un préservatif.
Si vous êtes stressé, parlez-en à votre partenaire. Si vous désirez gardez le silence… restez calme, ce n’est pas si terrible. Vous n’êtes pas le premier, ni le dernier à mettre une capote. Vous deviendrez un pro de la capote.

2. Amusez-vous.

Beaucoup de stress inutile et de dégoût du préservatif, viennent du fait que l’on reste beaucoup trop sérieux lors des premiers rapports avec les préservatifs. L’amour est une passion, pas une corvée. Vous pouvez jouer avec. Le caresser, le sentir, le frotter… lui donner un rôle. La capote doit faire partie du couple. Vous formez un trio (ou plus, c’est selon).

preservatif_aise_gay

3. Le mettre

Pour ceux qui tremblent rien qu’à l’idée de mettre un préservatif, plusieurs cas se présentent :
– Demandez à votre partenaire de le mettre à votre place. C’est très agréable et vous ne risquez pas de perdre votre érection si c’est le cas.01exterface1
– Vous n’osez pas lui demander ? Mettez le préservatif dans la main de votre mec sans un mot. Il comprendra tout de suite.
– L’idée de mettre une capote vous fait perdre votre érection ? Pas de souci, certains préservatifs ont des formes extrêmement bien étudiées pour se dérouler sans embûche, et avec délicatesse.

4. Allergies ?

Votre partenaire ou vous-même, est allergique au latex ? PAs de souci, certains sont sans latex comme les Durex Avanti. Ils sont en polyuréthane. Regarder en pharmacie ou grande surface.

5 Problème de taille ?

Vous avez un sexe de très grande taille ? Utilisez les préservatifs XL : 215 mm de long et 57 mm de largeur. Attention, c’est le préservatif le plus grand que l’on puisse trouver en Europe !

Vous avez un sexe de taille normale ? Utilisez les préservatifs habituels sur le marché sans précision de taille ou bien ceux distribués par Enipse ou Aides dans les bars, saunas, sexe-club gays. Pour info la taille traditionnelle est comprise entre 178 mm et 200 mm de long. Si votre pénis est dans la moyenne, n’utilisez surtout pas des préservatifs de grandes tailles, vous risqueriez de le perdre ou qu’il risque de rester dans l’anus. En cas de glissement ou de dérapage, vous ne seriez plus protégés.

gel_durexVous avez un sexe de taille réduite? Vous « nagez dans les préservatifs »? Il existe des préservatifs mieux adaptés; en effet, les préservatifs sur le territoire français ont en moyenne une taille de 178 mm. Les tailles des 160 à 165 mm existent.

6. A quoi sert une digue buccale ?

Si vous êtes un adepte des pratiques bucco-anale (anulingus), ce préservatif est fait pour vous. C’est une barrière très efficace contre les maladies et les infections sexuellement transmissibles. Il se présente sous la forme d’une grande feuille et on l’applique entre le sexe du partenaire et sa bouche, constituant ainsi une barrière. La sensation n’est pas altérée.

7. Lubrifiants ?

Lubrifiés, réservoir ? Sachez que tous les préservatifs normés (CE, NF, EN 600, etc.) sont lubrifiés et avec réservoir. Il est très rare de trouver des modèles sans réservoir et non lubrifié. Utilisez des lubrifiant à base d’eau, surtout pour un rapport anale ! Jamais de vaseline, cela peut rendre poreux le préservatif. Enfin, les lubrifiants à base de silicone sont les meilleurs (mais un peu plus chers… néanmoins, il en faut moins que ceux à base d’eau).

Eviter de mettre du lubrifiant juste avant de mettre le préservatif. Le lubrifiant est sur la capote pas le sexe au naturel. La seule exception est le lubrifiant avec du silicone : vous pouvez mettre une petite goutte sur le bout du sexe et la couronne du gland (pas plus). Vos sensations seront plus agréables lors du rapport.

H-60 secondes : trouver le préservatif, le mettre

1. Pensez à détacher chaque préservatif individuellement des uns et des autres, bien avant votre rapport, voir la veille, cela vous facilitera la tâche à l’instant T.

2. Ne mettez pas les préservatifs dans une boîte avec un couvercle récalcitrant, vous courez à la catastrophe! Un tiroir de table de chevet est beaucoup plus approprié.couple-au-lit

3. Le pantalon au pied du lit, est une bonne solution, mais si vous êtes dans une position scabreuse à l’autre bout du lit, il va falloir retrouver votre pantalon à l’autre bout du lit ! Si vous êtes un peu émotif, cela risque de vous perturber pour la suite des évènements.

4. Nous avons un excellent truc pour avoir un préservatif sous la main, quelque soit la position dans laquelle vous vous trouvez au moment des rapports sexuels (en supposant que cela soit dans votre lit) :
– Prenez une boîte complète de préservatifs,
– Séparez-les individuellement,
– Disposez les tous les 30cm environs entre le matelas et le sommier (si, si, vous allez voir…), en ne les laissant que très légèrement dépasser. Il faut que lorsque vous effleurez la zone qui ce situe entre le matelas et le sommier vous sentiez l’emballage du préservatif ! S’il est trop caché, vous ne le trouverez jamais. Ressortez-le un peu. Disposez les sur TOUT le périmètre du matelas !
– Et abracadabra: maintenant, quelque soit la position dans laquelle vous vous trouvez, il vous suffit de tendre le bras et de tâtonner à gauche et à droite avec votre main pour être sûr de trouver un préservatif.
– Succès garanti !

Préservatif masculin
Photo de Reproductive Health Supplies Coalition sur Unsplash

Pas les ongles, ni les dents !

5. N’utilisez jamais vos ongles pour dérouler un préservatif. Il est très résistant, mais une coupure peut arriver et rendre le préservatif inutilisable.

6. Si le préservatif se « coincapote_gay3ce » en cours de route plusieurs choses: ne paniquez pas, sinon c’est le début des ennuis… Restez calme.
– remontez-le légèrement en respectant son enroulement,
– recommencez à le dérouler délicatement vers le bas.
– si le préservatif se coince à nouveau, c’est qu’il est légèrement trop grand. En effet, les préservatifs sont tous très différents, et il faut en essayer plusieurs avant de trouver « chaussure à son pied ». Dans ce cas, jetez le préservatif et prenez en un autre.
– si cela recommence, n’insistez pas, et dites le à votre partenaire. Ce n’est rien et il comprendra.
– ce cas devient de plus en plus rare, car les fabricants ont faits beaucoup d’effort de fabrication pour faciliter le déroulement du préservatif.

Pendant les rapports sexuels :

1. Vérifiez que le préservatif reste en place ! Cela à l’air idiot, mais ça arrive plus souvent que vous ne le croyez. Les personnes un peu trop prétenticapote_gay2euses quant à la taille de leur sexe ont un préservatif mal adapté. Dans certains cas le préservatif ne reste pas en place. Dans ce cas là, se retirer du garçon, et retendre le préservatif sur le sexe avec une main.

2. Vous sentez que votre rapport n’est pas aussi fluide qu’au départ, ou que cela « coince »? Surtout n’insistez pas, arrêtez vous quelques secondes et mettez donc un peu de lubrifiant sur le préservatif, appliquez le délicatement sur la tête et le corps du préservatif, et reprenez vos rapports sexuels. Si cela ne suffit pas, appliquez du gel lubrifiant sur les orifices du garçon. Au besoin, changez de modèle de préservatif. (le poppers peut aussi être une solution pour se détendre).

3. Nous insistons sur le fait de ne JAMAIS forcer une pénétration; vous pouvez créer des séquelles physiques à votre partenaire, déchirer votre préservatif, vous faire mal, etc… Utilisez du lubrifiant et tout se passera bien… Trop ou pas assez lubrifié(e)? Utilisez toujours du lubrifiant. Cette viscosité est précieuse pour des pénétrations délicates et la qualité de vos rapports sexuels en sera grandement améliorée.

Après les rapports sexuels:

preservatif11. Une fois que vous avez repris vos esprits, avec une main tenez le bout du préservatif, et avec l’autre accompagnez la base du préservatif pour l’enlever de votre sexe en exerçant une légère pression pour que les spermatozoïdes ne s’échappent pas. Une fois cette action réalisée, mettez la tête du préservatif vers le bas, et faites un nœud entre vos doigts à la base de celui-ci. Et jetez-le à la poubelle et non dans les toilettes. Une délicate attention est de l’enrober dans un Kleenex, et de jeter le tout. Le ou la propriétaire de la poubelle appréciera. La vue d’un préservatif usagé peut gêner certaine personne…

2. Vous voulez remettre ça avec votre homme, remettez un préservatif !

3. Vous n’avez plus de préservatifs? Allez boire un coup, faites une partie de Poursuite Triviale (!), allez au cinéma ou faites de la poterie ! Sérieusement, il vaut mieux vous abstenir pour vous protéger si vous n’en avez plus, la passion saura attendre. Mais vous pouvez aussi faire autre chose (masturbation mutuelle par exemple).

Où les acheter ?

Enfin, dernier point : où se procurer les préservatifs ?

Vous pouvez les avoir en grande surface, en pharmacie, dans les lieux de rencontres (saunas et bars gay). Et aussi sur internet : les choix sont souvent plus larges notamment sur les tailles.

Pour en savoir plus… voyez ce mode d’emploi de l’INPES : « comment mettre un préservatif masculin »

Préservatif féminin

Il existe également un préservatif féminin que l’on dénomme « préservatif interne ». Il peut aussi être utilisé par les garçons dans le cas de la sodomie. Ce n’est pas très sexy mais ça peut le faire. Il est composée d’une gaine munie d’un anneau souple aux deux extrémités. Il se place dans le vagin, afin de recevoir le sexe masculin au moment de la pénétration.

L’avantage est qu’il peut être mis en place plusieurs heures avant le rapport sexuel. (plus d’infos)

Derniers articles

Le Havre : un homme condamné pour le meurtre de son conjoint. Mort d’avoir été trop gentil

À la lecture des chroniques judiciaires de Paris-Normandie, on découvre que cette histoire n'est pas vraiment un crime passionnel.

Les associations LGBT normandes font leur rentrée

La rentrée de septembre 2020 reste marquée par un...

La culture des pissotières : dans le placard de l’oubli

Les pissotières, un phénomène sociologique qui a marqué durant des décennies le quotidien de centaines de milliers d'homosexuels dans le monde...

Dieppe : fermeture du sauna gay l’Eclipse, première victime du Covid-19 en Normandie

Le sauna l'Eclipse, à Dieppe ferme ses portes. L'établissement succombe aux conséquences du Covid-19. C'est la première fermeture d'un établissement LGBT...

Sur le même thèmeÀ lire
Recommandé

X